Toutelatele

Duel au soleil : les dernières enquêtes de Renucci avant une saison 3 sur France 2 ?

Léopold Audebert
Publié le 06/07/2016 à 20:02

Après deux soirées et quatre épisodes jusqu’alors diffusés, Gérard Darmon et la saison 2 de Duel au soleil tirent leur révérence ce mercredi 6 juillet, après la diffusion des deux dernières intrigues de la salve inédite.

Ange Renucci dans la tourmente

Tout au long de « A l’eau claire » (20h55), Ange tente de se faire à l’idée qu’il est le père du fils d’Anna. Au même moment, un ténor du barreau, à la réputation sulfureuse, est assassiné dans son cabinet. Ce dernier était alors sur le point de défendre la société de distribution d’eau d’Ajaccio, accusée par des Roms d’avoir empoisonné et tué une partie de leur clan avec de l’eau polluée. Leur avocat n’est autre que Bruno, mari de Jo...

Dans « Les blessures du passé » (21h45), qui viendra refermer cette deuxième saison, Ange est en pleine crise avec son fils. En marge de cette situation, on découvre, dans une villa plastiquée par les nationalistes, le squelette de Kristel, une adolescente disparue des années plus tôt. Si un criminel avait précédemment été arrêté, Ange a toujours pensé qu’il n’avait rien à voir avec les faits...

Des performances plus qu’honorables face à l’Euro 2016

Pour l’heure, les quatre premières intrigues ont rassemblé 3,23 millions de téléspectateurs, soit 14,4% du public présent devant son poste de télévision entre 20h55 et 22h45. Toutefois, il convient de souligner que la série affrontait le match Suède / Belgique (Euro 2016) le 22 juin dernier. En outre, ce même soir, les aventures d’Ange Renucci résistaient bien face à TF1, en égalant New York unité spéciale (3,41millions d’amateurs, 14,9% de part de marché).

Cependant, la diffusion de la demi-finale Portugal / Pays de Galles, programmée ce 6 juillet, en frontal sur M6, challengera certainement encore plus la série de France 2 que le mercredi 22 juin.

À noter que l’intégralité de la saison 1 (six épisodes), diffusée entre le mercredi 28 novembre et le mercredi 12 décembre avait convaincu 3,4 millions de curieux (13,7% de part d’audience).

Une saison 3 encore incertaine

Malgré des audiences tout à fait honorables, la chaîne n’a, pour l’heure, pas officialisé l’arrivée d’une troisième salve d’épisodes inédits sur son antenne.

En outre, Gérard Darmon est récemment revenu, pour Télépoche, sur l’hypothèse d’une nouvelle saison, en regrettant, parallèlement, la stratégie de programmation de France 2 pour la saison actuelle : « On va voir. France 2 a eu la bonne idée de programmer la série pendant l’Euro ; si l’audience est mauvaise, elle aura la monnaie de sa pièce. La diffuser en fin de saison, alors qu’elle était prévue à la rentrée, c’est assez... humiliant. ».