Toutelatele

Échec d’audience pour Camille Combal et son talk-show sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/02/2024 à 10:35

Camille Combal animait un nouveau numéro de Camille & Images, ce jeudi 15 février 2024 en seconde partie de soirée sur TF1. Côté audience, l’émission continue de réaliser de faibles performances.

Camille Combal était aux manettes d’une nouvelle édition de Camille & Images , ce 15 février 2024 sur TF1. Depuis trois mois, l’animateur occupe la case de seconde partie de soirée chaque jeudi. Côté audience, le programme a du mal à décoller. Camille Combal et son équipe de chroniqueurs ont-ils fait mieux pour ce nouveau numéro ?

Cette édition de Camille & Images a notamment été marquée par un débrief de Koh-Lanta et de The Voice . Le champion du cri de la mouette était également invité sur le plateau. Comme chaque semaine, l’émission a été ponctuée par des images drôles du web.

Quel score pour Camille & Images sur TF1 ?

Ce numéro de Camille & Images , diffusé juste après le lancement de la saison 11 de la série Léo Matteï , a réuni 705 000 téléspectateurs, soit 10,2% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 23h05 et 00h30. Sur une semaine, le programme est en hausse de 1,7 point de part d’audience. Bien que TF1 s’impose leader, le niveau reste très faible.

Sur les cibles commerciales, l’émission a séduit 11,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 9,6% des 25-49 ans. Sur ces deux cibles prioritaires, Camille Combal se retrouve dominé par le débrief de Pékin Express sur M6.

Un changement acté pour Camille Combal

Juste après, TF1 rediffusait l’édition de la semaine dernière. Cette édition de Camille & Images , programmée entre 0h30 et 2h18, a rassemblé 187 000 curieux, soit 8,9% sur l’ensemble du public. Le divertissement se retrouve battu par New York Section criminelle sur TF1 Séries Films.

Sur la cible commerciale, cette rediffusion de Camille & Images a séduit 9,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. TF1 est dominée par TF1 Séries Films et 6ter auprès de cette cible, très prisée par les annonceurs. Sur les 25-49 ans, l’émission a fédéré 6,9% de part de marché. Sur cette population, le programme est distancé par W9, TFX, Arte, TF1 Séries Films, 6ter et RMC Story.

En raison d’un souci de planning, Camille Combal n’officiera plus le jeudi. Ainsi, la semaine prochaine, le 22 février 2024, Camille & Images sera remplacé par une rediffusion de la série Léo Matteï . L’émission fera son retour le 27 février et sera désormais programmée chaque mardi après Koh-Lanta , toujours en seconde partie de soirée.