Toutelatele

Elise Lucet (Cash Investigation) : « Nous serons soutenus tant que nos enquêtes restent aussi sérieuses et irréfutables »

Antoine Delplanque
Publié le 06/10/2015 à 19:34 Mis à jour le 09/10/2022 à 16:25

Alors que France 2 diffuse mardi 6 octobre à 20h50 un nouveau numéro de Cash Investigation consacré aux stratégies secrètes du marketing, sa présentatrice Elise Lucet dément les accusations parfois portées à l’émission.

Les reportages auraient pour but, selon certains, de piéger les potentiels intervenants, ce que Elise Lucet dément formellement :«  Nous cherchons moins à être spectaculaire qu’à montrer que nous faisons tout pour obtenir une réponse. Le but n’est pas de piéger . »

La journaliste dénonce d’ailleurs dans Le Parisien des menaces suites à la diffusion de ces reportages, mais affirme le soutien inconditionnel de sa direction : « A Cash investigation,on reçoit des lettres, des menaces de retrait de campagnes de pub sur France Télevisions. Mais nous avons reçu des assurances de la direction que nous serons soutenus tant que nos enquêtes restent aussi sérieuses et irréfutables. »

Les condamnations refroidiraient même certaines personnalités (Rachida Dati a récemment refusé de répondre à Elise Lucet avant de hausser le ton). « Plusieurs chefs d’entreprise et homme politique préfèrent nous répondre, quitte à faire des promesses vaines. D’autres continuent la politique de la chaise vide... »

Avec des sujets comme : la politique étrangère de la France, la santé ou encore la sécurité nationale, Cash Investigation fidélise, depuis la rentrée 2015 en seconde partie de soirée, 1,1 million de téléspectateurs, soit 13,8% de part de marché.