Toutelatele

Élise Lucet : coup de tonnerre sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/04/2024 à 11:45

Élise Lucet animait un nouveau numéro de Cash investigation, ce jeudi 4 avril 2024 en prime time sur France 2. Côté audience, cette édition consacrée aux influenceurs a performé sur les cibles commerciales.

Chaque jeudi, Élise Lucet est aux commandes du prime time de France 2 avec Envoyé spécial . Ce 4 avril 2024, la journaliste a délaissé son émission pour animer un nouveau numéro de Cash investigation , son autre magazine phare, diffusé environ tous les deux mois. Cette édition avait pour titre : « Argent facile : les fausses promesses des influenceurs ».

Des influenceurs, suivis par des millions de personnes, multiplient les vidéos pour convaincre leurs abonnés de parier sur des produits financiers très risqués. Cela s’appelle le copy-trading. Certains abonnés misent trop et perdent tout. Chaque année, des milliers de Français se font avoir, certains perdant des dizaines de milliers d’euros dans l’aventure.

Quel score pour Cash investigation sur France 2 ?

Ainsi, Élise Lucet et son équipe de Cash investigation ont enquêté. La journaliste a notamment interviewé l’influenceur Marc Blata, où le ton est monté entre eux. Ce sujet sur les influenceurs a-t-il intéressé le public ? Cette thématique avait déjà été abordée dans Complément d’enquête le 11 septembre 2022. L’émission avait alors atteint un record d’audience en replay.

Ce numéro de Cash investigation , consacré aux influenceurs, proposé entre 21h15 et 23h12, a réuni 1,81 million de téléspectateurs, soit 10,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une audience qui a permis à France 2 de se classer quatrième chaîne nationale. Dans le détail, le magazine d’information réalise un pic à 2,19 millions de Français à 21h48.

Succès pour Elise Lucet sur les cibles commerciales

Sur la cible commerciale, cette édition de Cash investigation a séduit 12,1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, France 2 se classe troisième chaîne nationale, ce qui est un bon niveau pour le diffuseur public.

Sur les 25-49 ans, l’émission atteint une part de marché de 14,1%. Sur cette population, France 2 se classe troisième chaîne nationale et se positionne à un haut niveau pour le diffuseur public. La chaîne publique se classe également en troisième position sur les CSP+ avec 14,6% de part de marché. Ainsi, Élise Lucet réalise un coup de tonnerre sur les cibles commerciales avec des scores de haut niveau.

Élise Lucet est à retrouver la semaine prochaine, le jeudi 11 avril 2024, pour un numéro d’ Envoyé spécial en prime time sur France 2.