Toutelatele

Élise Lucet remplacée sur France 2, la journaliste s’explique

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/10/2023 à 13:45

Ce jeudi 26 octobre 2023, France 2 propose en prime une nouvelle édition spéciale d’Envoyé spécial. Dans la bande-annonce de l’émission, Élise Lucet est remplacée à l’animation. La journaliste a dévoilé les raisons de ce remplacement…

Élise Lucet est de retour aux commandes d’un nouveau numéro d’ Envoyé spécial , ce jeudi 26 octobre 2023 sur France 2. Dans la bande-annonce de l’émission, Élise Lucet est remplacée à la présentation du magazine d’information par Anne-Elisabeth Lemoine. L’animatrice de C à vous annonce le sommaire et évoque un reportage sur les Jeux olympiques de Paris 2024.

En effet, cette édition d’ Envoyé spécial sera marquée par un reportage intitulé : « Objectif Paris 2024 ! ». Ninon, Khalil, Duncan et Oriane ont 7 mois pour décrocher une place parmi les athlètes qui représenteront la France l’été prochain. Ces 4 sportifs, parmi les meilleurs dans leur discipline, ont accepté d’être suivis pendant leur préparation.

Élise Lucet remplacée par Anne-Elisabeth Lemoine

Mais Anne-Elisabeth Lemoine est interrompue dans son lancement par Élise Lucet. L’animatrice de France 5 prétend ne pas connaître cette dernière. Anne-Elisabeth Lemoine prétend présenter Envoyé spécial et déclare s’appeler Élise Lucet. Les deux journalistes s’amusent à jouer la comédie.

Dans la suite de la bande-annonce, Élise Lucet, qui a récemment dévoilé les menaces qu’elle reçoit, et Anne-Elisabeth Lemoine finissent par avouer la vérité aux téléspectateurs et donnent des explications. Le premier reportage de ce numéro d’ Envoyé spécial sera consacré à l’usurpation d’identité. Cette mise en scène permet donc d’introduire le sujet intitulé : « L’enfer des vols d’identité ».

L’usurpation d’identité au cœur d’Envoyé spécial

Chaque année, en France, 300 000 personnes seraient victimes d’usurpation d’identité et leur vie quotidienne deviendrait rapidement un enfer. Un chiffre en hausse constante depuis 10 ans, avec l’essor des démarches en ligne. Ainsi, Élise Lucet et ses équipes enquêtent sur ce cauchemar pour des milliers de Français.

La précédente édition d’ Envoyé spécial , diffusé le jeudi 12 octobre 2023, avait réuni 1,44 million de téléspectateurs, soit 8,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. La chaîne s’était classée quatrième des audiences.

Élise Lucet sera donc bel et bien à retrouver ce jeudi 26 octobre 2023 aux commandes d’ Envoyé spécial en prime sur France 2.