Toutelatele

Elliot Delage (Les Mystères de l’amour) : « José et Cathy sont inquiets de perdre Julien »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/11/2018 à 18:38

Ce samedi 10 novembre à 19h50, TMC donnera le coup d’envoi de la saison 19 des Mystères de l’amour. Elliot Delage se confie sur son retour dans la série et l’évolution de l’intrigue autour du trio José / Cathy / Béatrice. Il évoque également ses projets.

Benoît Mandin : Comment s’est opéré le retour de Julien ?

Elliot Delage : Il revient d’un voyage qui a été marqué par la fin de sa relation avec Charlène. C’était un peu son coup de foudre de l’été. Je l’ai imaginé comme à chaque fois que je reviens dans Les Mystères de l’amour. J’ai pris le texte et je me suis replongé dans la série. Mon absence est due au fait que j’ai effectué une tournée de trois mois au Canada. Je suis ravi de faire partie des intrigues de la saison 19.

Diriez-vous qu’il revient de manière combative ?

Cela s’explique par sa rupture avec Charlène. De plus, Julien se doute que José et Cathy lui cachent quelque chose. Bien qu’il est content d’apprendre que sa mère est enceinte, il sent qu’il y a une situation pas vraiment normale. Par rapport à la perte du bébé de Cathy il y a un an, il éprouve un sentiment d’inquiétude. Sur le plan sentimental, Julien se découvre toujours.

Pourquoi se lance-t-il l’objectif de découvrir l’identité du père de l’enfant de Béatrice ?

Il se doute bien que Cathy est enceinte de José (rires). Béatrice fait quand même partie de la famille et Julien est très ami avec elle. Je pense qu’il trouve bizarre qu’elle ne présente ou ne parle pas du père. Il a peut-être des doutes sur ce qui se passe vraiment entre José, Cathy et Béatrice. Je ne sais pas encore si Julien a l’intention de jouer avec eux.

« Le pire scénario pour Julien serait que José quitte Cathy pour Béatrice »

José tient à ne pas lui révéler la vérité. Comment l’expliquez-vous ?

Il le fait par fierté, car c’est une autre génération. Il a peur de la réaction de Julien parce qu’il peut parfois s’emporter. Cathy ne veut pas le dire à Julien non plus. Béatrice est la seule qui ne voit pas de problème à faire éclater la vérité. José et Cathy sont inquiets de perdre Julien avec cette histoire. Ils ont peur qu’il ne comprenne pas la situation.

Julien va finir par confesser à José et Cathy qu’il a vu Béatrice avec un homme en boîte de nuit. Diriez-vous qu’il va être le déclic de l’intrigue ?

Il va tout mettre en œuvre pour savoir la vérité. Même s’il n’est pas encore à 100% sur, il va trouver des solutions pour arriver à ses fins. Il ne va pas hésiter à jouer avec les émotions de José, Cathy et Béatrice. Mais je ne veux pas détruire l’intrigue (rires). Le pire scénario pour Julien serait que José quitte Cathy pour Béatrice.

Comment avez-vous imaginé ce paradoxe ?

J’aime bien jouer avec les petits sous-entendus, ça donne un peu de texture au jeu. On rigole bien et cela crée des intrigues très intéressantes. On fait toujours des répétitions avant de tourner une séquence. Et là, on trouve tous ensemble comment on va jouer telle ou telle scène.

« Julien a encore des choses à explorer »

Quelles seraient vos envies pour Julien ?

Tout en gardant sa famille, j’aimerais qu’il trouve quelqu’un qui le rend heureux. Maintenant, on ne sait pas si ça peut être un homme, une femme ou les deux (rires). Il a tendance à se diriger vers des salauds comme JM et Pedro. C’est un personnage qui a beaucoup de potentiel. Il est assez ouvert sur sa sexualité, c’est très d’actualité. Il y a beaucoup d’histoires à faire autour de ça.

Que pensez-vous de l’évolution de votre personnage ?

Sa famille est son pilier. Julien a vécu des hauts et des bas, mais a pu toujours compter sur le soutien de Cathy. À travers l’histoire avec Charlène, il y a eu un tournant. Julien pense sûrement qu’il a encore des choses à explorer.

Comment analysez-vous le succès des Mystères de l’amour ?

Le public est attaché à des histoires, intrigues… On peut regarder la série sans trop se prendre la tête. Elle est distrayante et suscite des émotions. C’est un confort et Jean-Luc Azoulay (producteur des Mystères de l’amour, ndlr) a su trouver un bon équilibre.

Parallèlement aux Mystères de l’amour, avez-vous d’autres projets ?

Je viens de finir une tournée théâtrale de trois mois au Canada. Je cherche à la développer en France. Je vais aussi assister une amie pour un spectacle en Laponie. Je suis complètement ouvert à d’autres propositions. J’ai un peu regardé Demain nous appartient et je trouve que c’est une série très intéressante.