vendredi 27 septembre 2019 à 19:54 par

Elsa Esnoult (Danse avec les stars 2019) : « L’équipe des Mystères de l’amour m’a mis la pression... »

Le samedi 21 septembre, Danse avec les stars a signé son grand retour sur TF1. Elsa Esnoult, chanteuse et comédienne dans Les Mystères de l’amour, se confie sur sa participation au divertissement. Elle évoque également sa collaboration avec son partenaire Anthony Colette.

Elsa Esnoult (Danse avec les stars 2019) : « L’équipe des Mystères de l’amour m’a mis la pression... »
©Capture TF1  

Benoît Mandin : Pourquoi avoir accepté de participer à Danse avec les stars ?

Elsa Esnoult : C’est un gros challenge pour moi. L’idée est de me surpasser et d’avoir une nouvelle corde à mon arc. Je suis comédienne, chanteuse et vu que je commence une tournée, je me disais que la danse manquait. Je souhaite pouvoir l’intégrer dans mes futurs spectacles et clips. Danse avec les stars va me permettre de mieux me connaître aussi. Je ne suis pas très à l’aise avec mon corps.

Dans quel état d’esprit étiez-vous lorsque TF1 vous a approché pour être candidate de la saison 10 de Danse avec les stars ?

Quand on me l’a proposé, j’ai eu une petite boule au ventre. Je me suis dit : « Comment vais-je faire ? ». C’est la chance de ma vie de participer à cette émission. J’ai toujours rêvé de danser. Je ne pouvais pas passer à côté d’une telle opportunité. C’est incroyable que TF1 me donne cette chance et s’intéresse à moi. Danse avec les stars est une émission extraordinaire.

Comment avez-vous abordé ce challenge ?

Je suis dans une panique totale. J’ai peur de ne pas retenir la chorégraphie et de ne pas savoir faire les pas. Pour tous les gens qui croient en moi, je me dois de le faire. Le public ne doit pas être déçu. Je veux rendre fiers ceux qui me soutiennent sur les réseaux sociaux. Je pars de zéro, car je n’ai pris aucun cours de danse de ma vie. Je veux leur montrer qu’on peut y arriver si on croit en ses rêves. TF1 a vu qu’il y avait une folie autour de moi alors que je ne passe pas en radio...

« Je veux rendre fiers ceux qui me soutiennent sur les réseaux sociaux »

Quel message souhaitez-vous passer ?

Je voudrais avoir une pensée pour Ariane Carletti, dont j’ai appris le décès le 3 septembre. Elle m’a repéré et a cru en moi. Au travers d’une vidéo de casting, elle m’a présenté à Jean-Luc Azoulay (producteur des Mystères de l’amour, ndlr). Je n’oublierais jamais et merci infiniment, Ariane. Je pense fort à sa famille. Ariane du Club Dorothée était une très belle personne. Sans elle, je ne serais jamais arrivée dans Les Mystères de l’amour.

Quels conseils avez-vous reçus des comédiens des Mystères de l’amour ?

L’équipe des Mystères de l’amour m’a mis la pression pour gagner (rires). Je leur ai demandé de me laisser déjà faire une semaine. Ils sont tous derrière moi. J’ai même eu un message de Dorothée pour me féliciter ! Patrick Puydebat (interprète de Nicolas, ndlr) m’a dit : « Si tu ne gagnes pas, je ne te parle plus ». Sébastien Roch (interprète de Christian, ndlr) est également fier de moi. C’est une grande famille et j’espère qu’ils vont pouvoir venir me voir lors des primes.

« Je redoute les danses torrides où on doit être corps à corps, très dénudée et sexy »

Quid de Jean-Luc Azoulay ?

Il m’a dit : « T’as pas intérêt de foirer sinon je ne te vais plus bosser ». L’équipe des Mystères de l’amour me met une pression positive pour que je ne me dégonfle pas. Elle m’a donné confiance. Jean-Luc Azoulay ne cesse de me donner ma chance. C’est grâce à lui si je suis là aujourd’hui. Je ne veux pas le décevoir !

Comment se sont passés vos premiers entraînements avec Anthony Colette ?

C’est un petit peu laborieux. J’apprends et je m’accroche. Anthony Colette voit que je suis pleine de bonne volonté et me rassure. Je lui ai promis que je ne lâcherai pas. Il m’a dit de vraiment lâcher prise et de lui faire confiance. Je suis beaucoup sur la retenue et je ne suis pas tactile. Il voit que j’ai peur et que je n’ose pas. Même, mettre une main autour d’un cou, je n’y arrive pas...

Quelle danse redoutez-vous particulièrement ?

Pour l’instant, je ne me sens pas capable d’en faire une particulièrement. Je redoute les danses torrides où on doit être corps à corps, très dénudée et sexy. Les pas se croisent et vont hyper vite... Mais comme je dis, j’ai tout à y gagner !



  A LIRE AUSSI  
¤ Demain nous appartient : Linda Hardy va-t-elle délaisser Clémentine pour Danse avec les stars ?

¤ Danse avec les stars 2019 : évictions, candidats... quel casting pour la saison 10 ?


TF1   SERIES TV   DIVERTISSEMENT   DANSE AVEC LES STARS   LES MYSTERES DE L’AMOUR  




- Danse avec les stars, chaque samedi à 21h05 sur TF1
- Les Mystères de l’amour, chaque samedi et dimanche à 19h50 sur TMC






LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 20 octobre 2019) : Zone interdite et Murdoch talonnent X-Men et TF1, Le coup du parapluie gonfle l’audience de Gulli

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 20 octobre 2019) : Canal Football Club double son audience, Les Enfants de la télé en forte hausse, Animaux à adopter comble C8


INTERVIEW


Angélica (Les Mamans, 6ter) : « Stella est une petite fille parfaite depuis que Tony est arrivé »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019