Toutelatele

Émilie Tran Nguyen : le départ de la journaliste, elle adresse un message aux téléspectateurs de France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 17/02/2023 à 14:32 Mis à jour le 17/02/2023 à 19:10

Émilie Tran Nguyen a présenté son dernier 12/13 National de la semaine ce jeudi 16 février 2023 sur France 3. Avant son départ, elle a tenu à adresser un message aux téléspectateurs.

Ce jeudi 16 février 2023, Émilie Tran Nguyen a accompagné les téléspectateurs à la mi-journée pour évoquer les titres brulants de l’actualité. Dans les titres du 12/13 National , elle est revenue sur la nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites malgré la période de vacances peu propice à amener les Français dans la rue.

Émilie Tran Nguyen alerte les téléspectateurs

Les distributeurs communs et la sécheresse dans l’hexagone formaient également les autres sujets abordés dans ce journal national. La chroniqueuse de C à vous a également alerté les téléspectateurs sur une arnaque en vogue et assez dangereuse : « Attention aux arnaques bancaires, que ce soit par mail, par SMS et même par téléphone. Un habitant de Roanne en a fait les frais. Il pensait avoir son conseiller bancaire à l’autre bout du fil. En réalité, c’était un escroc qui a réussi à lui soutirer 40 000 euros. » Le témoignage de la victime était alors diffusé à visage couvert.

Ce vendredi la journaliste n’a pas présenté le 12/13 National mais elle sera de retour ce lundi 20 février 2023 sur la chaine du service public.

Quelle audience pour le 12/13 National ?

En toute fin de de cette édition elle a adressé un message aux téléspectateurs suite à la grève suivie chez France Télévisions : « Fin de ce 12/13, merci de l’avoir suivi. Un journal réalisé dans des conditions particulières en raison d’un mouvement de grève à France Télévisions. » Chaque journée de mobilisation est suivie dans le groupe audiovisuel entrainant parfois une délocalisation du plateau ou encore quelques différences techniques à l’image.

Émilie Tran Nguyen a pu compter sur la présence de 1,53 million de téléspectateurs entre 12h25 et 12h52, soit 14,1% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur une semaine, la Trois enregistre une baisse de 1,1 point.