Toutelatele

Émilie Tran Nguyen quitte le groupe Canal+ pour succéder à Samuel Etienne sur France 3

Par
Directeur de la publication
Publié le 19/02/2016 à 13:11 Mis à jour le 19/02/2016 à 14:02

Alors que le 19/20 et Le Grand Soir 3 (meilleure moyenne hebdomadaire en part d’audience depuis son lancement en mars 2013) se portent au mieux, France 3 a officialisé l’arrivée d’Émilie Tran Nguyen aux commandes de l’édition nationale 12/13.

En effet, depuis le début de l’année, Stéphane Lippert et Emmanuelle Lagarde assurent la relève de Samuel Etienne. Le journaliste a quitté les commandes du JT pour rejoindre le studio de Questions pour un champion. Dès le lundi 22 février, le jeu culte de la chaine publique va s’offrir un nouveau virage, mettant Julien Lepers sur la touche.

Ne pouvant jongler entre information et divertissement, Samuel Etienne a donc choisi de céder son fauteuil du 12/13. En lieu et place, dès le 21 mars prochain, les téléspectateurs pourront découvrir le visage d’Émilie Tran Nguyen.

À 30 ans, la jeune femme présentait les sessions d’information sur iTélé ou des chaines du groupe Canal+, comme D8, en tant que Joker. Elle avait rejoint le groupe Canal+ en 2014 après avoir quitté France Télévisions. Émilie Tran Nguyen s’offre donc un retour aux sources avec désormais un poste de titulaire sur une chaine historique.