Toutelatele

Émilien (Les 12 coups de midi) : « Je n’ai pas du tout cet objectif... »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 31/03/2024 à 12:40

Depuis six mois, Émilien est le maître de midi des 12 coups de midi sur TF1. En ce mois de mars 2024, l’étudiant de 21 ans a découvert sa 7e étoile mystérieuse. Il pourrait bientôt être le deuxième millionnaire du jeu animé par Jean-Luc Reichmann.

Le 25 septembre 2023, Émilien devenait maître de midi dans Les 12 coups de midi , le jeu animé par Jean-Luc Reichmann sur TF1. Six mois plus tard, le jeune homme de 21 ans est toujours présent à l’antenne. Il cumule plus de 180 participations et impressionne chaque jour l’animateur et les téléspectateurs.

Le mercredi 27 mars 2024, Émilien a découvert sa septième étoile mystérieuse. Avec cette performance, sa cagnotte a dépassé les 815 000 euros. Il a remporté autant d’étoile que Christian Quesada et Éric. S’il reste quatrième du classement, il se rapproche de la seconde place, détenu par Eric (921 316 euros en 199 participations).

« Je n’ai pas du tout cet objectif de cagnotte »

En revanche, Émilien est encore loin de Bruno, venu en début de semaine, le recordman de l’émission avec 1 026 107 euros en 252 participations et 9 étoiles mystérieuses dévoilées. Cela dit, avec une telle cagnotte, Émilien se rapproche un peu plus du million d’euros.

Dans une interview accordée à Voici, le maître de midi a confié qu’il ne sait toujours pas ce qu’il ferait d’un million d’euros : « Il n’y a pas besoin d’arriver jusqu’au million pour savoir ce qu’il faut faire avec. C’est juste un chiffre qui ne change pas grand-chose en lui-même. Je n’ai pas du tout cet objectif de cagnotte ».

« C’est particulier à gérer »

Émilien, qui a récemment expliqué ce qu’il pensait de la règle de l’étoile mystérieuse, ajoute : « Déjà avec ma cagnotte à ce jour, j’ai du mal un petit peu à me projeter concernant ce que je vais faire avec ». En effet, le maître de midi a toujours déclaré qu’il n’arrivait pas à se projeter. De plus, il préfère ne pas voir plus loin que l’émission d’après.

Le maître de midi affirme : « C’est quelque chose qui monte très vite et je n’ai pas pris le temps d’y réfléchir et quand on est en situation de tournage, on ne visualise pas ces chiffres ». En revanche, Émilien assure avoir conscience de l’argent remporté : « On se dit : ’Wow, c’est tout ça !’ C’est particulier à gérer, à chaque fois. Je crois qu’il va falloir une petite redescente ».

Le parcours d’Émilien est à retrouver du lundi au dimanche dans Les 12 coups de midi sur TF1.