Toutelatele

En bande organisée : Vizorek et Caverivière boostés par le succès d’Un dimanche à la campagne ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/12/2023 à 15:30 Mis à jour le 04/12/2023 à 16:07

Philippe Caverivière et Alex Vizorek étaient alors de retour après deux semaines d’absence pour un nouveau numéro de leur émission En bande organisée ce dimanche 3 décembre 2023. Néanmoins, France 2 n’a pas su transformer l’essai de leur après-midi dominical.

Depuis le début du mois de novembre, la grille dominicale de France 2 a été remaniée en profondeur avec la suppression de l’émission Affaire conclue  pour laisser la place à En bande organisée  avec Alex Vizorek et Philippe Caverivière. Les deux humoristes ont alors proposé un nouveau numéro ce dimanche 3 décembre 2023 avec Stéphane de Groodt en invité.

Par ailleurs, Tareek, un des sociétaires de Vendredi, tout est permis , est intervenu pendant cet inédit pour rebondir sur l’invité et les différentes actualités. Julien Santini était alors encore en envoyé spécial aux côtés des deux humoristes.

En bande organisée en grande souffrance

Ce numéro de l’émission En bande organisée  a suscité l’intérêt de 1,11 million de personnes entre 17h45 et 18h15, soit 8,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 2 est alors la quatrième chaîne nationale, derrière Le Grand Slam  sur France 3 et Sept à huit  sur l’antenne de TF1 avec Harry Roselmack.

Le divertissement, dont Arthur est le producteur via sa société Satisfaction, est alors en recul en comparaison de la précédente édition. Par rapport au numéro du 19 novembre dernier, le programme hebdomadaire est en retrait de 0,7 point de part de marché.

Un trou d’air sur France 2

Pourtant, le divertissement avait bénéficié d’un bon lead in avec Un dimanche à la campagne . Frédéric Lopez avait reçu Cyril Féraud, Catherine Lara et Philippe Lelouche dans un moulin en Seine-et-Marne afin qu’ils passent aux confidences. Cette édition a conquis 1,84 million de personnes, soit 17,1% de part de marché.

France 2 était leader et avait rassemblé jusqu’à 2,4 millions de fidèles à la fin de cette séance de confidences. Alex Vizorek et Philippe Caverivière n’ont alors pas profité du succès d’ Un dimanche à la campagne  puisque l’audience a chuté de moitié entre les deux rendez-vous.

En bande organisée  est à retrouver chaque dimanche à 17h45 sur France 2.