Toutelatele

En Famille : comment TF1 a bousculé la programmation de M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/06/2019 à 18:35

La série En famille, débarquée à l’été 2012 sur M6, continue de faire les beaux jours de la chaîne. Une semaine après le triomphe de la brigade morbihannaise Au petit prince dans Le meilleur pâtissier, les Le Kervelec signent leur retour en prime time ce lundi 17 juin.

En parallèle, TF1 diffuse le troisième match de l’équipe de France féminine dans la Coupe du monde de football qu’elle dispute à domicile. Après ses succès contre la Corée du Sud (4-0) et la Norvège (2-1), les joueuses de Corinne Diacre, déjà qualifiées pour les huitièmes, visent la tête de leur poule. Les deux premières sorties des Bleues ont connu un succès inespéré pour la Une malgré l’explosion des droits télé entre la précédente compétition acquise par W9 et cette édition.

En moyenne, 9.62 millions de Français ont encouragé les filles depuis le coup d’envoi lancé au Parc des Princes, représentant 42.6% des téléspectateurs. Les scores sont aussi excellents auprès des ménagères et des hommes de moins de 50 ans avec respectivement 43 et 55.5% du public auprès de cette cible. TMC, elle, peut se targuer de dominer constamment ses concurrentes TNT avec des matchs opposant des sélections étrangères.

Ce raz-de-marée a contraint M6 à revoir sa copie. Ainsi, le - réel - retour d’En famille est reporté à une date ultérieure. Considérant ce prime comme événement, la chaîne ne veut pas le sacrifier face à la concurrence du ballon rond. Ainsi, ce lundi 17 juin, des rediffusions viendront alimenter la soirée avec successivement « Le mariage de l’ex », « La course », ou encore « La zizanie » en lieu et place de « Vacances en Bretagne » qui sera probablement diffusé dans les prochaines semaines. En revanche, les inédits quotidiens remplaceront bien Scènes de ménages dès le lundi 24 juin, comme c’est le cas chaque été.