Toutelatele

Enquête de santé : les bons réflexes à avoir face aux accidents vasculaires cérébraux

Léopold Audebert
Publié le 07/06/2016 à 18:59

Ce mardi 7 juin, à partir de 20h45, France 5 mettra à l’antenne une nouvelle soirée d’ Enquête de santé . Cette dernière sera alors consacrée aux accidents vasculaires cérébraux.

Après la diffusion d’un documentaire de Marie Bonhommet à 20h45, AVC : le temps est compté , Marina Carrère d’Encausse, Michel Cymes et Benoît Thevenet animeront un débat en direct à partir de 21h35.

Interviendront alors France Woimant, neurologue (hôpital Lariboisière) et première vice-présidente de France AVC, Alexandre Krainik, chef de service de neuroradiologie et IRM (CHU de Grenoble) et président de la Société Française de Neuroradiologie, Michel Tashan, médecin urgentiste, responsable de la filière AVC (centre hospitalier intercommunal des Alpes du Sud), et Jean-Michel Gracies, chef de service de rééducation neurolocomotrice (Hôpital Henri Mondor).

Quelle audience pour cette nouvelle soirée en deux temps ?

Pour rappel, mardi 1er mars dernier, si le documentaire Qui va payer l’audition ? avait convaincu 1,08 million de téléspectateurs, soit 4,1% de part de marché, le débat proposé à 21h35 affichait une part d’audience quasi identique (4%).

Le 5 avril, tandis que Alimentation, la loi du sans intéressait 819 000 individus, pour 3,4% des quatre ans et plus, le débat consécutif permettait de consolider la part de marché de 0,7 point.

Enfin, le 10 mai, le retour en plateau de Marina Carrère d’Encausse, Michel Cymes et Benoît Thevenet permettait à France 5 de gagner 0,2 point par rapport au documentaire Petits hôpitaux, dernier acte ? (819 000 personnes et 3,3% du public présent devant son écran de télévision).

La soirée spéciale d’Enquête de santé, intitulée « Accidents vasculaires cérébraux, les bons réflexes », est à retrouver ce mardi 7 juin, dès 20h45, sur France 5.