Toutelatele

Estelle Denis explose, scandale et humiliation dénoncés sur RMC Story

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/01/2022 à 09:50 Mis à jour le 24/01/2022 à 14:12

La situation des restaurateurs a divisé deux chroniqueurs d’Estelle Denis ce mercredi 19 janvier 2022 dans Estelle Midi. Lors de l’édition précédente, le talk réalisait un record historique.

Estelle Denis a pris en main de nouveaux débats dans son talk Estelle Midi, à suivre du lundi au vendredi entre 12 heures et 15 heures sur RMC / RMC Story. La flambée du prix des carburants, les nouvelles aides promises aux restaurateurs ou encore la conversion des RTT en salaire ont nourri les débats du jour.

Catherine Rambert et Thierry Moreau ont essuyé une vive discussion à propos de l’assistanat des restaurateurs. L’ancienne rédactrice en chef de Télé Star a estimé qu’il s’agissait d’un « puits sans fond » et qu’il était impossible de quantifier la responsabilité de la crise sanitaire dans l’état d’un établissement : « On habitue les gens à vivre sous perfusion. On croule sous un déficit immense. Diminuons les charge, et là, vous aiderez les restaurateurs. Il y’en a marre d’aider les gens, c’est humiliant d’aider les gens ».

Pierre Rondeau s’attaque au bioéthanol

L’ex-chroniqueur de Touche pas à mon poste a affirmé « ne pas être choqué » par ces nouvelles aides « temporaires ». Il a aussi estimé qu’elles étaient « nécessaires et indispensables » tandis que Estelle Denis a pris fait et cause pour Catherine Rambert dans ce débat.

Quant à Pierre Rondeau, spécialiste de l’économie du sport, il a minimisé les bienfaits du bioéthanol : « Il ne faut pas présenter le bioéthanol comme un carburant bio et vert. Il est aussi voire plus polluant que l’essence et beaucoup d’études le démontrent ».

Estelle Midi tout sourire

La tranche de trois heures a été appréciée en moyenne par 110 000 curieux et 1.1% des téléspectateurs. Auparavant, Les Grandes Gueules ont convaincu 307 000 amateurs de débats, soit 7.3% des 4 ans et plus.

L’édition du 18 janvier 2021 a constitué un record historique pour le vingt-troisième canal avec une moyenne de 140 000 téléspectateurs et 1.4% de l’ensemble du public, dont 2.5% des CSP+. RMC Story est parvenue durant la mi-journée à intégrer le top 5 des audiences tout en s’offrant la meilleure performance de la TNT.