Toutelatele

« Fallait pas m’inviter ! », Christophe Dechavanne explose chez Yann Barthès dans Quotidien sur TMC

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 14/03/2023 à 15:51

L’animateur Christophe Dechavanne était l’invité de Yann Barthès dans Quotidien ce lundi 13 mars 2023 sur TMC. « C’est la panique » a plaisanté l’animateur de talk-show alors que le chroniqueur de Léa Salamé sur France 2 a été bloqué dans un accident de la route.

Très agité, celui qui a dérapé dans le dernier numéro de Quelle Époque, a fait tomber son micro provoquant un incident, mais surtout les rires du public. « Fallait pas m’inviter !  » a ironisé l’ancien présentateur de TF1 alors qu’il a enchaînait les blagues. « Il y a beaucoup de gens qui m’aimaient bien avant, et qui maintenant me détestent » a expliqué Christophe Dechavanne au sujet de son positionnement dans Quelle Époque.

Christophe Dechavanne insulté, Quotidien crée l’évènement

« J’ai pris des tombereaux de trucs dégoûtants, genre tu as encore du machin du truc de Hollande qui te coule au coin de la bouche » a détaillé l’animateur. Après la chronique d’Ambre Chalumeau, Yann Barthès a été victime d’un moment de flottement, tout en remettant son oreillette.

Jusqu’à 20h05, la première partie de Quotidien a séduit 903 000 Français, soit 4,6% de part de marché auprès des 4 ans et plus. Par la suite, Christophe Dechavanne a été interrogé sur ses convictions écologiques.

Carton d’audience pour Yann Barthès sur TMC

Jusqu’à 20h52, la deuxième partie de Quotidien a captivé 1,53 million de téléspectateurs, soit 6,8% du public âgé de 4 ans et plus, et 14,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Enfin, l’ultime partie du talk-show a culminé à 2,51 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu’à 21h24.

La part de marché atteint 11,2% auprès des individus âgés de 4 ans et plus, mais surtout 23,1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. TMC était largement leader national sur la cible commerciale. Les scores sont historiques et explosifs sur les cibles avec 25% de part de marché chez les 25-49 ans (1ère chaine nationale) et 24% chez les iCSP+ (1ère chaine nationale).

Quotidien est de retour ce mardi 14 mars 2023 en access prime time sur TMC.