Toutelatele

Faustine Bollaert face à un meurtrier, le coup de maître de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/11/2023 à 13:47

Ce lundi 6 novembre 2023, Faustine Bollaert était aux commandes d’une nouvelle édition de Ca commence aujourd’hui sur France 2. Au cours de l’émission, un homme coupable de meurtre s’est confié à l’animatrice…

Faustine Bollaert, qui a récemment été bouleversée, entamait une nouvelle semaine à la tête de Ca commence aujourd’hui , ce lundi 6 novembre 2023 sur France 2. Dans cette édition du magazine testimonial, le thème du jour était : « Victimes de violences familiales : le jour où tout a basculé ». Pour parler de ce thème, l’animatrice recevait deux témoins.

Christophe et Angélique se sont respectivement confiés sur leurs histoires. Faustine Bollaert estime que ce sont des témoignages rares qu’ils vont confier. Les deux témoins ont été victimes de violences familiales, mais se sont retrouvés sur le banc des accusés. Christophe évoque son histoire et explique ce qu’il a fait.

Les confessions bouleversantes d’un invité dans Ca commence aujourd’hui sur France 2

Ainsi, Christophe raconte avoir été victime de son grand-père maternel lorsqu’il était enfant. Des années plus tard, il avoue être passé à l’acte et confie l’avoir l’agressé en 2016. Il est décédé suite à cette agression. Tandis qu’Angélique a également été victime d’inceste et a tenté de tuer son père en lui mettant des coups de couteau. Elle précise qu’il a survécu.

Christophe détaille le récit de son histoire. Il décrit Eugène, son grand-père maternel, comme un tyran sachant utiliser les faiblesses des autres. L’invité raconte qu’il a abusé de 14 personnes dans sa famille. Il n’a pas été condamné pour ses crimes en raison de la prescription.

Plus tard, sa mère, sa tante et sa petite cousine ont rejoint Christophe sur le plateau. Face à Faustine Bollaert, qui a récemment recadré un invité, il raconte comment il a tué son grand-père. Celui-ci avait été légèrement condamné fin 2015. L’invité est passé à l’acte en avril 2016. Il évoque un « épisode dissuasif ». Christophe revient sur la scène.

Faustine Bollaert frappe fort

Cette édition inédite de Ca commence aujourd’hui , proposée entre 13h55 et 14h53, a réuni 1,20 million de téléspectateurs, soit 16,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine testimonial est en hausse de 3,8 points de part d’audience et de 2,9 points sur un an

Une belle performance pour l’émission qui permet à France 2 de réaliser un coup de maître en termes d’audiences. De plus, sur la cible commerciale, Ca commence aujourd’hui a séduit 18,8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, France 2 se classe deuxième chaîne nationale.

Ca commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.