Toutelatele

Faustine Bollaert : son émission a inspiré une star de la chanson qui fait partie des meilleures ventes d’albums

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/09/2023 à 17:32

Ce samedi 23 septembre 2023, Faustine Bollaert est de retour en prime pour la finale de Prodiges Pop sur France 2. Récemment, l’animatrice a confié qu’un célèbre artiste s’est inspiré d’un témoignage de Ca commence aujourd’hui pour créer l’un de ses tubes…

Le samedi 16 septembre 2023, France 2 lançait Prodiges Pop , une nouvelle émission dérivée du programme Prodiges . Le principe est le même sauf que les talents ont un lien avec la pop et non le classique. Par ailleurs, Faustine Bollaert est toujours aux commandes du programme.

Le jury de Prodiges Pop est composé de la chorégraphe Blanca Li, la chanteuse Chimène Badi et le trompettiste Ibrahim Maalouf. Pour son lancement, l’émission, proposée entre 21h07 et 23h17, a réuni 1,78 million de téléspectateurs, soit 11,1% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Quel programme pour la finale de Prodiges Pop sur France 2 ?

Le programme a permis à France 2 de se classer troisième des audiences. Le talent show a difficilement résisté à la Coupe du monde de rugby sur TF1 et à la fiction sur France 3. Ce samedi 23 septembre 2023, la chaîne publique diffusera la suite avec la grande finale de Prodiges Pop en prime. Désormais, les talents, âgés de 9 à 16 ans, ne sont plus que neuf encore en lice.

Les finalistes vont concourir chacun dans leurs catégories : chant, instrument, danse, pour remporter la première édition de Prodiges Pop . À l’issue de leur prestation, le jury délibérera pour les départager. À noter que les jeunes talents sont accompagnés par les 70 musiciens de l’orchestre Divertimento, sous la direction de Zahia Ziouani.

Stromae inspirée par un témoignage chez Faustine Bollaert

En parallèle, Faustine Bollaert rencontre le succès chaque après-midi avec Ca commence aujourd’hui , son magazine testimonial diffusé du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2. L’émission frôle régulièrement le million de téléspectateurs et performe auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

D’ailleurs, un célèbre artiste a été inspiré en regardant cette émission. En effet, dans une interview accordée à Télé 7 jours, Faustine Bollaert, qui a récemment été retirée de l’antenne pour laisser place à une édition spéciale sur la venue de Charles III, confie : « Stromae a eu l’idée de la chanson ‘Fils de joie’ après avoir vu le témoignage d’un enfant de prostituée dans Ca commence aujourd’hui ».

Ainsi, l’émission quotidienne de Faustine Bollaert a inspiré Stromae avec le titre « Fils de joie », qui figure sur l’album « Multitude » de l’artiste. Sorti en 2022, il a rencontre un joli succès en se classement troisième vente de l’année avec plus de 242 000 exemplaires selon les données du SNEP, derrière Orelsan et Ninho.

La finale de Prodiges Pop est à retrouver ce samedi 23 septembre 2023 en prime sur France 2.