Toutelatele

Femmes en révolte (M6) : l’histoire vraie de l’entreprise Schlecker adaptée à la télévision

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 14/09/2016 à 13:39

Femmes en révolte est diffusé ce mercredi 14 septembre en début d’après-midi sur M6. Angie, Greta, Zari et Chris aiment leur emploi d’employées dans une droguerie, mais le groupe pour lequel elles travaillent est menacé de fermeture. C’est un coup dur pour les quatre compères très différentes qui effectuent pourtant des heures supplémentaires pour un salaire réduit.

Vingt-mille jeunes femmes sont ainsi menacées de chômage. Greta, la patronne de division à Berlin, première franchise de l’enseigne, réussit à motiver ses trois collègues et les persuade d’occuper le magasin pour attirer l’attention de la police et de la presse. Théo Schlikker, le grand patron, accepte de leur rendre visite. Alors que la discussion s’envenime, les quatre femmes décident de le prendre en otage.

La fiction est portée par Katharina Thalbach (Le choix de Sophie), Annette Frier (Switch), ou encore Sky du Mont (Eyes Wide Shut). Lors de sa diffusion en octobre 2014 en Allemagne, ce téléfilm avait attiré 3.05 millions de téléspectateurs, soit 10.4% du public âgé de 3 ans et plus. L’histoire est inspirée de celles de milliers de femmes licenciées en 2012 en Allemagne à la suite de la faillite de l’entreprise Schlecker.

Femmes en révolte est proposé ce mercredi 14 septembre à partir de 13h45 sur M6.