Toutelatele

Fiasco total pour Cristina Cordula, M6 coule avec Les Reines du shopping

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 11/07/2023 à 14:01

Alors que Cristina Cordula a récemment fait son retour sur M6 avec la programmation des Reines du shopping dans la matinée, l’animatrice a fait plonger les audiences de la chaîne.

Ce lundi 10 juillet 2023, M6 avait décidé de programmer des rediffusions des Reines du shopping en fin de matinée. Cette semaine, cinq candidates, Angélique, Michelle, Pauline, Carine et Joumana s’affrontent autour du thème « Stylée avec un pantalon fluide » et possèdent un budget de 350 euros.

L’annonce du thème n’a pas vraiment ravi les participantes, comme l’a clairement exprimé Joumana : « Je suis au bout de ma vie, je ne sais même pas à quoi ça ressemble un pantalon fluide ». Elle a noté que Angélique, présente en visio, en portait déjà un : « Elle est déjà dans le thème, elle nous a mis une droite direct ! ».

M6 dominée par la concurrence

Quand celle-ci découvre le thème, elle est effectivement ravie : « Des pantalons fluides, j’en porte tout le temps, donc je suis très contente ». Jugée sévèrement par ses concurrentes lors des essayages, Angélique parvient finalement à convaincre Cristina Cordula, bientôt de retour avec une nouvelle émission, lors du défilé.

Le premier numéro a rassemblé 47 000 personnes et le second, 105 000. Les deux épisodes ont respectivement pu compter sur des parts d’audience de 1,4% et 1,7%. M6 se classe ainsi neuvième chaîne nationale derrière TF1, France 2, France 3, France 5, Gulli, Arte, RMC Story et Chérie 25.

Les Reines du shopping en difficulté

Le constat n’est pas plus reluisant du côté de la cible commerciale. Les deux épisodes des Reines du shopping , supprimée en 2022 ont respectivement été suivis par 2,7% et 6,3% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats.

Sur ce terrain, M6 est battue par TF1 mais aussi par Chérie 25. La chaîne du groupe NRJ diffusait des épisodes de Snapped intitulés « Les femmes tueuses » et a attiré 9,6% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats entre 9h58 et 11h45, ce qui lui a permis de se positionner comme deuxième chaîne nationale.

Les Reines du shopping est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 10h25 sur M6.