Toutelatele

Fillon et Juppé qualifiés, Sarkozy éliminé, les Français au rendez-vous : bilan de l’audience de la soirée de France 2

Par
Directeur de la publication
Publié le 21/11/2016 à 10:32

Une partie des Français se passionne pour la primaire de la Droite et du Centre. Les trois débats télévisés ont attiré un large public et les résultats du premier tour ont permis à France 2 de nettement gagner en puissance.

France 2 innove avec sa chaine Franceinfo :

Habituellement, la chaine publique propose, chaque dimanche soir, un film. Exceptionnellement, elle a choisi de dédier entièrement son prime time aux résultats du premier tour en tenant l’antenne pendant 2h40 depuis les plateaux de sa nouvelle chaine, Franceinfo. Une première.

Dès la fin du Journal de 20 heures, à 20h30, Laurent Delahousse a conservé l’antenne devant 6.9 millions de personnes. D’emblée, le nombre de fidèles a baissé avant un pic à 6 millions aux alentours de 21 heures.

Les enquêtes de Vera prennent le dessus

Le programme politique a commencé à se stabiliser vers 21h30 avec 4 millions de fidèles en moyenne, un score inférieur aux Enquêtes de Vera lors du frontal.

À noter que Laurent Delahousse et ses invités ont gagné en puissance à chaque écran de TF1 et M6.

France 2, chaine la plus regardée dès 23h05

À 22h55, Capital s’achève. France 2 enregistre alors un très léger sursaut d’audience. Il faut attendre 23h05 et la fin du film de TF1, Triple alliance pour que la Deux connaisse un nouveau pic à 4.3 millions. Pendant ces dix dernières minutes d’antenne, elle sera la chaîne la plus regardée en France.

Avec sa soirée électorale, France 2 a réalisé sa meilleure performance, sur les deux segments, pour un dimanche soir depuis le début de la saison.

François Fillon et Alain Juppé ont été choisis par les électeurs de la Droite et du centre pour s’affronter lors du deuxième tour. Les deux candidats opposeront leurs idées leur d’un dernier débat, proposé jeudi 24 novembre en prime time simultanément sur TF1 et France 2.