Toutelatele

France 2 : arrêt acté pour Faustine Bollaert, la décision radicale de la chaîne publique

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/04/2023 à 12:45

Ce lundi 17 avril 2023, Faustine Bollaert est aux commandes d’une nouvelle édition de Ca commence aujourd’hui dès 13h55 sur France 2. Par ailleurs, lors du dernier numéro diffusé, la chaine a pris une décision radicale…

Le vendredi 14 avril 2023, Faustine Bollaert assurait l’animation d’une nouvelle édition de Ca commence aujourd’hui sur France 2. Ce numéro avait pour thème : « Secrets et coulisses : nos journalistes mondains se dévoilent ». Pour en parler, l’animatrice recevait Emmanuel de Brantes, Thomas de Bergeyck et Serge Arnal.

Au cours de l’émission, Faustine Bollaert a interrompu Emmanuel de Brantes car elle a été fascinée par un tatouage sur le doigt de l’invité. Il a un tatouage de moustache sur l’index. L’animatrice a adoré cette idée et Emmanuel de Brantes lui a mis son doigt en dessous du nez pour faire une moustache.

Audience en hausse pour Ca commence aujourd’hui sur France 2

Cette édition de Ca commence aujourd’hui , diffusée entre 13h56 et 14h55, a réuni 1,02 million de téléspectateurs, soit 13,3% de part de marché sur les quatre an et plus. Sur une semaine, le magazine est en hausse de 0,9 point. De plus, sur un an, l’émission progresse de 1,1 point.

Par ailleurs, ce numéro n’a pas été diffusé en direct. Habituellement, l’émission est toujours diffusée en direct le vendredi. Ainsi, la chaîne publique a pris la décision radicale de priver Faustine Bollaert, qui a récemment été menacée par un invité, de direct.

Une fin pour Faustine Bollaert

De plus, depuis le 15 mars, Faustine Bollaert propose une spéciale nostalgie chaque mercredi. Après une spéciale année 70, 80, 90 avec notamment le témoignage de Patrick Puydebat et une spéciale 2000, la décennie 2010 sera à l’honneur dès le mercredi 19 avril dans Ca commence aujourd’hui .

Dans cette édition spéciale années 2010, l’animatrice recevra Yves Camdeborde, Denitsa Ikonomova, Martin Lamotte et Tiphaine Haas. Par ailleurs, il s’agira de la dernière émission spéciale nostalgie. Un arrêt acté donc pour Faustine Bollaert.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.