Toutelatele

France 2 : coup dur pour Frédéric Lopez avant l’éviction d’Un dimanche à la campagne

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 12/03/2023 à 14:35

Frédéric Lopez est déprogrammé ce dimanche 12 mars 2023 sur France 2. La semaine dernière, le retour d’Un dimanche à la campagne a été boudé. Seulement, l’animateur a glissé quelques confidences sur l’avenir de l’émission la saison prochaine.

Depuis le début de la saison 2022/2023, Frédéric Lopez s’est éloigné des studios parisiens afin de mettre en lumière le côté personnel de ses invités dans Un dimanche à la campagne . Mais ce 12 mars 2023, en plein après-midi sur l’antenne de France 2, l’animateur sera évincé une nouvelle fois de la grille des programmes.

Une rareté appréciée pour Un dimanche à la campagne

En effet, le présentateur de la chaine publique sera écarté pour le cadre d’une session du Tournoi des Six Nations. Dans cette quatrième journée de la compétition européenne de rugby, l’Écosse affrontera les leaders de cette année, l’Irlande. France 2 sera donc en charge de retransmettre cette opposition entre les deux délégations.

Frédéric Lopez s’est d’ailleurs confié sur ces différentes déprogrammations successives dans les colonnes de Télé Loisirs. « En raison du sport, il y a effectivement moins d’émissions. Mais paradoxalement, je les apprécie encore davantage, car elles ont le goût des retrouvailles », a-t-il affirmé.

Mais aucune suppression définitive n’est actée pour le programme de France 2. La chaine, satisfaite des audiences autant en linéaire qu’en replay, a décidé de commander plusieurs numéros de l’émission pour les mois à venir.

Un retour confidentiel sur l’antenne de France 2 ?

Ce dimanche 19 mars, le magazine testimonial produit par Yumé Prod, la société de Frédéric Lopez, est de retour pour une nouvelle édition. L’ex-présentateur de Rendez-vous en terre inconnue va donc accueillir Vianney, le coach de cette saison de The Voice , la chanteuse Michèle Torr ainsi que l’acteur et comédien Alexis Michalik.

L’animateur s’est confié sur les différentes révélations de ces invités lors de ces émissions. « Je n’aborde jamais un sujet qui les mettrait mal à l’aise…car je le serais encore plus qu’eux », a-t-il dévoilé. Il a ajouté que les personnalités avaient confiance en lui, et se laissaient aller loin de Paris et des plateaux.

Une déconvenue pour Frédéric Lopez

Ce 5 mars 2023, Un dimanche à la campagne a délivré les témoignages de Clémentine Célarié, ainsi que ceux de la chanteuse Juliette Armanet et de l’imitateur Michaël Grégorio. Le programme a donc attiré 1,26 million de Français pour son retour après une semaine de pause, soit 10,3% de part de marché.

Par rapport à la précédente diffusion inédite, l’émission a égaré 1,8 point et s’est retrouvée derrière Sept à Huit Life sur TF1 et a joué des coudes avec Le grand Slam de Cyril Féraud sur France 3. Un coup dur pour le programme qui s’était illustré en termes d’audience depuis son arrivée sur l’antenne de la chaîne publique.