lundi 14 novembre 2011 à 15:32 par

France 2 et l’audimat : après la pluie vient le beau temps ?

France 2 et l’audimat : après la pluie vient le beau temps ?
©F2/G.Gustine 

Pas franchement convaincante aux yeux du grand public, la grille de rentrée de France 2 a déjà fait couler beaucoup d’encre. Les courbes d’Avant-premières à regarder à la loupe, les rumeurs d’annulation du Réunion de famille de Jean-Luc Delarue, l’échec de Bruce Toussaint ou les difficultés de Sing Off en prime time : le premier chapitre de la saison 2011/2012 semble enfin clos. Depuis la tribune de Rémy Pflimlin (Le Monde, 10 octobre), l’optimisme semble une valeur de rigueur chez France Télévisions.

Ainsi, France 2 annonce sa « Meilleure semaine depuis la rentrée » entre le 7 et le 12 novembre, avec 15.1% de part de marché. Parmi les records d’audience hebdomadaire, Thierry Beccaro et Motus ont atteint 18.6% du public en moyenne, tandis que Tex et ses Z’Amours en ont touché 22.5%. Côté jeu toujours, Seriez-vous un bon expert ?, nouveauté 2011, a totalisé 9.7% de part de marché, également son meilleur niveau.

Parmi les autres belles performances, hors prime time (succès pour Castle, Envoyé spécial ou No Country for old men), France 2 se félicite de son leadership au niveau des Cérémonies et Commémorations. Le 11 novembre a ainsi réuni 20.6% du public. Rayon sport, le match Toulouse / Gloucester, proposé ce dimanche après-midi, a été suivi par 17.4% des téléspectateurs présents devant la télévision.

À noter par ailleurs que la chaîne publique met en avant les bons scores de ses JT, avec 5.6 millions de fidèles pour le 20 heures en moyenne, correspondant à 20.7% du public, contre 3.1 millions à 13 heures (21.6%). Le week-end, Laurent Delahousse a pu compter sur la présence de 5.5 millions d’inconditionnels (22.6), avec un record pour son 13h15 le dimanche, qui enregistre 4 millions de téléspectateurs pour 24.1% de part d’audience.



  A LIRE AUSSI  

FRANCE 2   AUDIENCES TV   JEAN-LUC DELARUE   JULIEN COURBET   LAURENT DELAHOUSSE   DIVERTISSEMENT   INFORMATION  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (lundi 21 octobre 2019) : Astérix et Obélix cartonnent, La dernière vague emporte le public, Secrets d’histoire réussit ses débuts sur France 3

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (lundi 21 octobre 2019) : Demain nous appartient s’échappe devant N’oubliez pas les paroles, La meilleure boulangerie de France à un haut niveau


INTERVIEW


Angélica (Les Mamans, 6ter) : « Stella est une petite fille parfaite depuis que Tony est arrivé »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019