Toutelatele

France 2 : Faustine Bollaert alarmée, les révélations chocs de Rebecca Hampton (Plus belle la vie)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 11/04/2023 à 18:46

Faustine Bollaert accueille les célébrités marquante des années 2000 ce mercredi 12 avril 2023 sur France 2. Cette série d’émissions spéciales est en difficultés d’audience, depuis son lancement lil y a maintenant un mois.

Faustine Bollaert a débarqué sur l’antenne de France 2 pour relancer le flambeau des émissions testimoniales avec Ça commence aujourd’hui . Cette année, l’animatrice de la chaine publique a démarré une série consacrée à la nostalgie avec des personnalités phares de la télévision des années 70 à 2010. Ce mercredi 12 avril 2023 en début d’après-midi, le magazine mettra en avant les années 2000.

Loft Story et Plus belle la vie au menu de Ça commence aujourd’hui

En effet, dans cette spéciale « Ils ont marqué nos années 2000 », Jean-Édouard Lipa, un des protagonistes de la saison 1 de Loft Story , Tina Arena et Jonathan Cerrada, gagnant de la première édition de la Nouvelle Star , seront les invités de Faustine Bollaert.

Mais ils ne seront pas seuls puisque Rebecca Hampton sera de retour sur les écrans. La comédienne reviendra sur ses débuts en tant que comédienne auprès de Chantal Goya avant d’exploser dans Plus belle la vie et de fédérer jusqu’à 6 millions de téléspectateurs chaque soir sur l’antenne de France 3.

Dans les derniers épisodes de la série quotidienne, Céline avait été victime du docteur Livia (Philippe Granarolo) pour la seconde fois. En effet, le criminel a tenté d’arnaquer Vincent Chaumette (Serge Dupire) avant de le tuer par l’intermédiaire de sa femme. Malheureusement, le pouvoir de l’amour a été plus fort et les deux tourtereaux se sont retrouvés comme au premier jour. Dans le prime final, ils ont assisté à l’ensemble des mariages. Vincent a essayé de lui demander sa main, mais sans succès.

Faustine Bollaert en perte de vitesse sur l’antenne de France 2

Cet épisode sera le quatrième de cette série consacrée aux décennies marquantes de la télévision, débutée le 15 mars dernier. Le premier volet de cette salve a convaincu 1,12 million de téléspectateurs avec Danièle Gilbert, soit 14,6% de part d’audience, dont 10,8% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

La semaine suivante, 1,21 million de Français étaient présents pour la période de 1980 à 1989, soit 14,6% de part de marché sur la cible féminine. Les années 90 ont fait chuter les scores de France 2 le 5 avril 2023. Le magazine accueillait Patrick Puydebat pour avoir marqué avec le rôle de Nicolas dans Hélène et les garçons .

Le numéro a séduit 814 000 téléspectateurs en début d’après-midi, soit 11,7% auprès des quatre ans et plus, dont 11,6% sur le public féminin. Si les résultats sont loin d’être alarmants, Faustine Bollaert accuse le coup sur la cible commerciale, car elle ne fait pas décoller les audiences sur les femmes responsables des achats avec cette série.

Faustine Bollaert est de retour aux commandes de Ça commence aujourd’hui ce mercredi 12 avril 2023 sur France 2, après le 13h de Julian Bugier.