Toutelatele

France 2 : Faustine Bollaert arrête son émission sur la chaîne publique

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 28/03/2023 à 12:52

Faustine Bollaert a reçu d’ancien soldats dans Ça commence aujourd’hui ce lundi 27 mars 2023 sur France 2. Ces derniers sont venus témoigner de leur retour du front, et une jeune femme a chargé le plateau en émotion.

Une nouvelle fois, Faustine Bollaert a fait preuve d’une compassion et d’une écoute primordiales dans Ça commence aujourd’hui sur France 2. Ce lundi 27 mars 2023, le thème de l’émission était : « Militaires : L’enfer du retour de guerre. »

Les témoignages ont mis en lumière la représentation de l’homme inculquée par l’armée en disant de nombreuses vérités sur l’après-mission. L’un des invités a, notamment, parlé du stress post-traumatique vécu après son retour de mission au Mali. Le jeune homme avouait avoir d’abord connu une période pouvant ressembler à du déni en « refusant le diagnostic » dans un premier temps.

Faustine Bollaert quitte sa place et réconforte une invitée sur France 2

L’une des invitées, Elody, est venue témoigner du décès de son conjoint quelques semaines plus tôt. Elle a fondu en larmes et la présentatrice a arrêté le cours de son émission. Elle a quitté sa place pour venir réconforter Elody, en l’embrassant et en la prenant dans ses bras. Ce moment était énormément chargé en émotion. Le psychiatre Florian Ferreri a été très pédagogique et précieux dans l’explication à l’attention d’Elody et des autres invités.

Au moment de conclure, Faustine Bollaert a s’est montrée également très émue.

Ça commence aujourd’hui performe sur le public féminin

Ce lundi 27 mars 2023, Ça commence aujourd’hui a pu compter 1,03 million de téléspectateurs entre 13h56 et 14h54, soit 14,1% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur une semaine, le programme enregistre une baisse de 1,9 point d’audience.

France 2 s’est classée deuxième chaîne nationale avec cet inédit et enregistre une hausse de 0,4 point d’audience sur un an. Par ailleurs, le magazine testimonial a rassemblé 18,1% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et la chaîne du service public se retrouve en deuxième position sur la cible commerciale derrière TF1 et son téléfilm Mon fiancé est un escort.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.