Toutelatele

France 2 : Faustine Bollaert quitte la présentation de Ça commence aujourd’hui, moment bouleversant sur la chaîne publique

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 11/04/2023 à 14:31 Mis à jour le 18/04/2023 à 12:22

Faustine Bollaert annonce des rencontres bouleversantes dans Ça commence aujourd’hui ce mardi 11 avril 2023 sur France 2. L’animatrice quittera la présentation du magazine testimonial.

Ça commence aujourd’hui recèle de récits poignants et de personnes admirables de courage. Questionnés avec tact par Faustine Bollaert, les invités accueillent leurs émotions. La production a proposé un teaser sur les réseaux sociaux du numéro de Ça commence aujourd’hui diffusé cette semaine sur France 2.

Deux témoignages bouleversants avec Faustine Bollaert sur France 2

Les deux témoignages inoubliables proposés en avance sont ceux de Céline et Pauline, atteintes de la maladie de Charcot, une maladie rare et neurodégénérative. Céline annonce avoir décidé du moment de son décès. Elle raconte avoir vu sa mère atteinte de cette maladie. Elle ne souhaite pas finir au dernier stade de la maladie. Lorsque Faustine Bollaert lui demande comment elle l’a annoncé à son père, la jeune femme courageuse fond en larmes en expliquant.

Pauline décrit quant à elle l’évolution rapide de sa maladie. La jeune femme de 20 ans explique vouloir toujours profiter jusqu’au bout de la vie malgré sa maladie. Faustine Bollaert, au cœur du témoignage, déclare : « Je peux te faire une accolade maladroite ? » Elle quitte la présentation du magazine en sortant de son fauteuil pour serrer Pauline dans ses bras. Elle en profite pour prendre également Céline dans ses bras.

Les audiences de Ça commence aujourd’hui en hausse

Ce lundi 10 avril 2023, Ça commence aujourd’hui a su séduire 1,08 million de téléspectateurs entre 13h57 et 14h55, soit 11,5% de part de marché sur les 4 ans et plus plaçant France 2 comme deuxième chaîne nationale.

Le magazine testimonial enregistre une hausse de 1,8 point d’audience par rapport au lundi de Pâques 2022, le 18 avril. Par ailleurs, France 2 a fédéré 10,8% de part de marché sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Sur la cible commerciale clef, France 2 s’est retrouvée troisième chaîne nationale derrière TF1 et M6.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.