Toutelatele

France 2 : Faustine Bollaert quitte son poste, une invitée fond en larmes

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 19/04/2023 à 13:45 Mis à jour le 20/04/2023 à 19:34

Céline et Pauline ont offert des émotions fortes à Faustine Bollaert dans Ça commence aujourd’hui. Alors qu’une nouvelle édition est programmée ce mercredi 19 avril 2023, le magazine a offert le leadership à France 2 en début d’après-midi.

Depuis la saison 2017/2018, Faustine Bollaert accueille des invités pour recueillir leur témoignage dans Ça commence aujourd’hui . La présentatrice sera aux commandes d’une nouvelle édition ce mercredi 19 avril 2023 sur l’antenne de France 2. La veille, la maladie de Charcot était à l’honneur avec deux personnes.

Faustine Bollaert empathique dans Ça commence aujourd’hui

Durant cette émission, Pauline a alors reçu une bouleversante vidéo de Félix Radu, un jeune influenceur et chroniqueur de la télévision suisse, déjà venu sur le plateau du programme de la chaine publique. Pauline a été très émue.

Faustine Bollaert a profité de cette pause pour lui demander si elle pouvait lui faire une accolade maladroite. La présentatrice a quitté son poste pour lui délivrer tout son soutien. Elle a fait la même chose à Céline. Mais cette dernière a fondu en larmes. Elle était extrêmement touchée par cette attention.

Mais Céline s’est effondrée une nouvelle fois une dizaine de minutes plus tard, en recevant des témoignages de ses proches. Faustine Bollaert s’est levée une fois de plus de son siège d’animatrice pour lui apporter un mouchoir. « C’est un cadeau empoisonné », a-t-elle dit. Céline a souligné l’importance de son entourage.

France 2 prend sa revanche

Cet épisode de Ça commence aujourd’hui a conquis 1,01 million de personnes ce mardi 18 avril 2023 de 13h59 à 14h57, soit 15,2% de part de marché. Le programme a propulsé France 2 en tête des audiences, devant le téléfilm de TF1 et Un cas pour deux sur l’antenne de France 3. Le magazine testimonial de la chaine publique a progressé de plus de 1,3 point sur un an, mais a régressé de 0,9 point sur une semaine.

Sur la cible commerciale, l’émission présentée par Faustine Bollaert a séduit 17,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. France 2 s’est classée leader dès 14h24. La suite a conquis alors 704 000 Français, soit 13,3% sur les quatre ans et plus.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur l’antenne de France 2.