Toutelatele

France 2 : Faustine Bollaert sévèrement sanctionnée sur la chaîne publique

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/01/2023 à 13:45

Ce mercredi 11 janvier 2023, Faustine Bollaert était aux commandes de deux numéros de Ca commence aujourd’hui dès 13h55 sur France 2. Côté audience, le magazine testimonial est en baisse et a subi un revers sur la cible commerciale.

Ce mercredi 11 janvier 2023, dans le premier numéro inédit de Ca commence aujourd’hui sur France 2, Faustine Bollaert recevait des centenaires. En effet, le thème de l’émission était : « Centenaires : ils nous donnent tous leurs secrets de longévité ! ».

Michel, 101 ans, a demandé à l’animatrice de parler plus fort. Elle a fini par intervenir en demandant à la production de régler le son. Georgette, 100 ans, estime qu’il n’y a pas secret pour vivre longtemps. Elle a avoué que pour la première fois, la veille, elle a par mégarde regardé un porno. Une anecdote qui a fait rire Faustine Bollaert. René, 95 ans, a également témoigné.

Audience en forte baisse pour Ca commence aujourd’hui sur France 2

Cette édition de Ca commence aujourd’hui , proposée entre 13h57 et 14h55, a réuni 933 000 téléspectateurs, soit 12,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, l’émission perd 3 points. Sur une semaine, le programme est également en baisse avec un recul de 0,8 point.

Le second numéro, qui est une rediffusion, portait sur le thème : « Ils sont des miraculés ». Diffusé entre 15h05 et 16h04, cette édition a convaincu 559 000 fidèles, soit 8,9% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 3,2 points. Pire, sur un an, Faustine Bollaert chute de 4,1 points.

Coup dur pour Faustine Bollaert

Par ailleurs, les deux numéros de Ca commence aujourd’hui se sont également montrés très faible sur la cible commerciale. Les deux éditions de l’émission ont respectivement séduit 7,2 et 7,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Ainsi, avec cette baisse d’audience sur une semaine et cette chute sur un an, en plus d’un très faible niveau inhabituel sur la cible commerciale, Faustine Bollaert, qui a récemment été accablée par un témoignage, se retrouve sévèrement sanctionnée sur la chaîne publique.

Ca commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.