Toutelatele

France 2 : Julian Bugier perturbé en direct sur la chaîne publique

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 14/02/2023 à 14:51 Mis à jour le 14/02/2023 à 15:10

Jusqu’à 2,73 millions de Français ont suivi le JT de 13H de Julian Bugier sur France 2 ce lundi 13 février 2023. La journaliste s’est classé deuxième des audiences. Il a par ailleurs été perturbé en fin d’édition.

C’est avec le sourire que Julian Bugier a ouvert dès 12h58 une nouvelle édition du journal de 13 heures ce lundi 13 février 2023 sur France 2. L’alerte pollution aux particules fines en France, les derniers miraculés en Turquie sept jours après le séismes, l’accident de voiture de Pierre Palmade, une immersion d’une classe de maternelle en maison de retraire, et un fabuleux voyage au Kenya sur les traces de Out of Africa ont fait l’ouverture du JT.

La semaine précédente, le journaliste avait été perturbé en direct. C’est avec les images d’une météorite qui a transpercé le ciel du nord de la France la nuit précédente que Julian Bugier a choisi d’ouvrir son édition.

France 2 gagne du terrain avec son JT 13H

En clôture, il a proposé les images du concert de Rihanna au Super Bowl . Durant le générique de fin, Julian Bugier a bégayé à plusieurs reprises alors qu’il tentait de commenter les images du carnaval en Guyane. Une perturbation que le présentateur a finalement gérée.

Le journal de la chaîne publique a rassemblé 2,58 millions de téléspectateurs en moyenne. Un pic à 2,73 millions de curieux a été enregistré par Médiamétrie. La part d’audience a atteint 22,3% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

Julian Bugier s’incline face à Marie-Sophie Lacarrau sur TF1

Avec une telle performance, France 2 se classe deuxième des audiences et affiche une progression significative de 2,9 points de part de marché sur un an. En face, Marie-Sophie Lacarrau a pu compter sur la présence de 4,37 millions de fidèles sur TF1.

La chaîne privée totalise ainsi 38,1% de part de marché auprès des 4 ans et plus. Sur un an, la Une cède 0,2 point de part d’audience. Chez les 25-49 ans, TF1 est également leader avec 30,3% de part d’audience contre 12,2% de part de marché sur cette cible pour Julian Bugier.