Toutelatele

France 2 : le coup de gueule de Faustine Bollaert, graves accusations sur la chaîne publique

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/05/2023 à 13:46

Ce lundi 22 mai 2023, Faustine Bollaert était aux commandes d’une nouvelle édition de Ca commence aujourd’hui sur France 2. Au cours du magazine testimonial, l’animatrice a poussé un coup de gueule après des accusations impliquant une star de la chanson…

Ce lundi 22 mai 2023, dans le numéro inédit de Ca commence aujourd’hui sur France 2, l’émission avait pour thème : « Très jeunes, elles ont eu une liaison avec une star ». Faustine Bollaert recevait deux témoins pour parler de ce sujet. Nathalie s’est confiée sur sa relation avec le chanteur Mouloudji.

Tandis que Christine a évoqué sa liaison avec Claude François. Au cours de son témoignage, elle explique que sa première relation avec lui était sans consentement, mais refuse d’utiliser le mot « viol ». Après ces accusations sur la chaîne publique, elle affirme à l’animatrice avoir peur qu’on ne la croit pas.

« Je suis en colère », Faustine Bollaert s’insurge

Mais Faustine Bollaert prend sa défense et assure qu’elle la croit de « tout son cœur ». L’animatrice s’énerve et pousse un coup de gueule. Elle s’insurge et assure que c’est un viol car Claude François avait enfermé Christine. Elle affirme : « Je suis en colère ». La présentatrice comprend la réaction de son invitée et veut, à travers ce coup de gueule, mettre en garde le public qui regarde l’émission.

Cette édition inédite de Ca commence aujourd’hui , proposée entre 13h55 et 14h54, a réuni 1,05 million de téléspectateurs, soit 15,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine testimonial est en hausse de 1,4 point.

Audience en hausse pour Ca commence aujourd’hui sur France 2

De plus, sur la cible commerciale, l’émission a séduit 10,1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, France 2 se classe troisième chaîne nationale avec ce numéro inédit de Ca commence aujourd’hui .

La seconde édition du programme, qui est une rediffusion, diffusée entre 15h05 et 16h03, avait pour sujet : « Ils sont des miraculés ». Ce numéro a convaincu 705 000 fidèles, soit 13,1% du public présent. Sur une semaine, l’émission animée par Faustine Bollaert, qui a récemment été menacée par une invitée, progresse de 2,3 points.

Ca commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.