Toutelatele

France 3 : coup dur pour Marine Vignes, Laurent Romejko perd le contrôle dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 15/02/2023 à 13:58

Ce mardi 14 février 2023, Météo à la carte s’est ouvert avec Marine Vignes et Laurent Romejko sur une soupe à l’oignon très élaborée. Du côté des audiences, France 3 est en recul.

Laurent Romejko et Marine Vignes ont accompagné les téléspectateurs à l’heure du déjeuner avec Météo à la carte , ce mardi 14 février 2023 sur France 3. Une véritable soupe à l’oignon a ouvert l’émission avec un chef cuisinier d’un grand établissement du 9ème arrondissement de Paris. Le reportage s’est, notamment, chargé de rappeler que l’oignon était apparu dans l’Égypte antique.

Laurent Romejko perturbé à cause d’un changement

Dans la séquence consacrée au terroir, les caméras de France 3 se sont infiltrées dans les Pyrénées-Orientales en quête des agrumes de qualité dans une pépinière avec l’un des anciens cuisiniers de Céline Dion. A la fin de l’émission, Laurent Romejko a présenté les prévisions météorologiques.

Au moment d’annoncer les températures de la suite de la semaine, le présentateur a perdu le contrôle, car il s’attendait à donner les informations sur le climat du vendredi, mais il a été coupé par la production : « Le temps pour la journée de vendredi...non c’est l’éphéméride, je vous le ferai demain alors, car on n’a pas le temps. » Il a bafouillé avant de finalement se sortir de cet imprévu par une pirouette.

Météo à la carte recule sur France 3

Le programme a pu compter sur la présence de 855 000 téléspectateurs entre 12h58 et 13h54, soit 7,9% de part de marché. Sur une semaine, France 3 perd 0,1 point d’audience, mais surtout 1,1 point en comparaison avec la même case horaire il y a deux semaines. Il s’agit d’un coup dur pour Marine Vignes et Laurent Romejko.

En revanche, le prime time du mardi continue d’être bénéfique pour la chaîne du service public. Ce mardi, un nouvel épisode de la série Le voyageur a attiré 4,18 millions de Français, soit 19,4% du public présent.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi à 12h55 sur France 3.