Toutelatele

France 3 : le départ acté de Jean-Luc Lemoine, Samedi d’en rire supprimé sur la chaîne publique

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 01/04/2023 à 12:57

Jean-Luc Lemoine ne sera pas diffusé ce samedi 1er avril 2023 dans Samedi d’en rire. Cependant, l’animateur parvient à se faire une place dans la case de Plus belle la vie. L’émission a établi un record depuis son installation le 30 janvier dernier.

Jean-Luc Lemoine s’est éclipsé de la chaîne C8 et de la bande à Cyril Hanouna pour avoir son propre clan dans Samedi d’en rire . Le chroniqueur et ancien sniper du trublion de C8 anime cette émission d’humour chaque semaine en début d’après-midi sur l’antenne de France 3. Mais ce 1er avril 2023 à partir de 13h30, le programme produit par R&G Productions ne sera pas proposé en inédit.

Le rugby européen éclipse dans Samedi d’en rire

En effet, Jean-Luc Lemoine sera supprimé de la grille de la chaîne publique. Les huitièmes de finale de la Challenge Cup seront diffusés en lieu et place du divertissement. Le RC Toulon essaiera alors de se qualifier pour les Quarts de finale contre les Toyota Cheetahs depuis le Stade Félix Mayol à partir de 13h30.

La phase suivante de cette compétition européenne de rugby à XV sera proposée le 8 avril à 13h30. L’un des clubs français potentiels sera confronté à son rival. Après ce départ acté, Jean-Luc Lemoine revient en inédit le samedi 15 avril avant de connaître une suppression éventuelle à la fin du mois pour la demi-finale. Est-ce que la domination française va se poursuivre après Lyon et Montpellier ?

Jean-Luc Lemoine franchit un cap sur l’antenne de France 3

Mais Jean-Luc Lemoine n’est pas à plaindre puisqu’il bénéficie d’une exposition supplémentaire avec Samedi d’en rire, la quotidienne tous les soirs à 20h20, dans la case de Plus belle la vie depuis le 30 janvier dernier. Alors que la tranche est sinistrée depuis le départ du feuilleton, la bonne humeur de Nadège Beausson Diagne et les informations de Marc Toesca solidifient la case avec les rediffusions.

Depuis le début de semaine, l’ancien coéquipier de Laurent Ruquier est dans une belle dynamique en tournant autour du million de téléspectateurs. Il a même franchi un record ce lundi 27 mars 2023 en attirant 1,18 million de Français, soit 5,2% du public auprès des quatre ans et plus. Le présentateur et sa bande ont créé un exploit en dépassant pour la seconde fois la barre des 5% après le 24 mars dernier.

La suite des aventures de Jean-Luc Lemoine est à retrouver dans Samedi d’en rire, la quotidienne , proposé du lundi au vendredi à partir de 20h20 sur France 3, ainsi que chaque samedi en début d’après-midi.