Toutelatele

France 3 : Marine Vignes coupe Laurent Romejko en direct dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 13/02/2023 à 16:12

Ce vendredi 10 février 2023, Marine Vignes et Laurent Romejko ont montré leur complicité en direct sur France 3.

Laurent Romejko et Marine Vignes étaient aux commandes d’un nouveau numéro de Météo à la carte ce vendredi 10 février 2023 dans le but de confirmer le bon début d’année du programme sur France 3. Le divertissement a débuté par une escapade culinaire autour d’une recette de tartelette à la féta et aux choux de Bruxelles.

La cuisinière mis en évidence avait un parcours atypique. Elle a quitté son quotidien parisien pour se lancer dans le maraîchage avec sa partenaire et associée en Loire-Atlantique. Ce genre de reconversion colle souvent avec une volonté de retour à la nature.

Laurent Romejko trop exact, Marine Vignes l’interrompt

Cette recette, idéale pour contenter les fins gourmets, a été suivie d’une virée avec Roland, le patron d’une boulangerie de Cucugnan et amoureux du pain d’antan. Ce dernier soulignait la motivation de la jeune génération à qui il enseigne. Il partage, notamment, son envie de pratiquer le métier selon des traditions anciennes avec « des blés anciens bons pour la santé. »

A la fin du programme, Laurent Romejko et Marine Vignes ont proposé les prévisions météo. Parti sur sa lancée, Laurent Romejko fait une parenthèse : « C’est assez précis pour une prévision à neuf jours tout de même. » Marine Vignes le coupe : « Quelle précision ! » Le présentateur du jeu Des chiffres et des lettres annonce alors : « Oui, je pousse le bouchon un peu loin. »

Baisse d’audience pour Météo à la carte sur France 3

Météo à la carte a pu compter sur la présence de 956 000 aficionados entre 12h57 et 13h53, soit 8,8% de part de marché. Sur une semaine, le programme enregistre une baisse de 131 000 téléspectateurs, soit 1 point d’audience.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h55 sur France 3.