mardi 11 mars 2014 à 17:48 par

France 4 devient officiellement une chaîne jeunesse à partir du 31 mars

France 4 devient officiellement une chaîne jeunesse à partir du 31 mars
©Ubisoft 

Attendue depuis plusieurs mois, la refonte de France 4 devient une réalité. À partir du lundi 31 mars, la chaîne publique transforme sa grille des programmes de daytime, tournée vers la jeunesse. Actuellement, les dessins animés occupent l’antenne en matinée. Au printemps, France 4 jouera la carte de l’animation jusqu’à l’access.

Actuellement construite autour des rediffusions d’Urgences et de FBI : portés disparu, la grille d’après-midi accueillera Loïs & Clark et Fais pas ci, fais pas ça, dès le lundi 17 mars. Deux semaines plus tard, changement de ton avec Les Lapins crétins, Yakari ou Angelo la débrouille.

Parmi les temps forts des programmes, France 4 proposera C’est pas sorcier au quotidien (hors mercredi) à 10h30 et 14h30. La collection Mission sauvetage à Madagascar sera diffusée à 9h30, mais également 13h30, à la suite du Marsupilami. En fin d’après-midi, Les Lapins crétins : l’invasion (18 heures) précéderont Un Gars, une fille (18h30) et Dr Who (19h50), les programmes « adultes » de l’access.

En prime time, cinéma, sport et magazine conserveront leur place. Le jeudi 3 avril, la chaîne publique profitera de sa nouvelle identité pour lancer la saison 3 de Sherlock.




FRANCE 4   JEUNESSE  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017