Toutelatele

Frances O’Connor (The Missing) : « Emily Hugues va évoluer et acquérir beaucoup de force »

Léopold Audebert
Publié le 21/04/2016 à 18:19

A l’occasion de la diffusion de la première saison de The Missing sur France 3, chaque jeudi en prime-time depuis le 14 avril dernier, Frances O’Connor, interprète de Emily Hugues, est revenue sur son expérience dans la série.

L’actrice a d’abord évoqué les caractéristiques de son personnage : « Emily est quelqu’un qui évolue durant l’histoire. La personne qu’elle est à la fin est assez différente de celle qu’elle était au début, ce qui est merveilleux pour un acteur. Au départ, elle est quelqu’un qui mène une vie en sécurité et quelqu’un de sensible. A mesure que l’histoire avance, et en raison de ce qui arrive, elle acquiert beaucoup de force. »

Elle a ensuite abordé son expérience de travail avec l’acteur principal de la série, James Nesbitt : « J’adore jouer avec Jimmy, tout simplement parce qu’il apporte beaucoup ! Chaque fois que vous jouez avec lui, il se lève et se donne réellement à 100% pour vous. J’adore tous les choix qu’il fait, il est juste. (....) »

Enfin, l’interprète d’Emily Hugues s’est confiée sur l’aspect inédit de ce programme : « La narration est (...) tellement aiguisée, que vous pouvez le sentir quand vous jouez. Il y a de multiples reliures à l’histoire qui sont très intelligemment entrelacées. La narration est assez sophistiquée, je pense que le public va réellement apprécier la suivre. »

Jeudi 14 avril, à l’occasion du lancement de la série, en prime-time sur France 3, les deux premiers épisodes de la saison 1 avaient rassemblé respectivement 2,17 millions et 1,99 million de téléspectateurs, soit 8,7% et 9,1% de part de marché, à 20h55 et 21h55.

Les épisodes 3 et 4 de la première saison de The Missing (respectivement « L’informateur » et « L’alliée ») sont à retrouver ce jeudi 21 avril, à partir de 20h55, sur France 3.