Toutelatele

Grace et Isla, la mort pour un garçon (TF1) : l’histoire vraie d’une rivalité meurtrière sur les réseaux sociaux avec Robin Givins (Riverdale) ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 27/02/2023 à 13:29

Diffusé ce lundi 27 février 2023 sur TF1, Grace et Isla, la mort pour un garçon, est un téléfilm montrant l’opposition entre deux jeunes femmes se battant pour le même garçon. Cette guerre va prendre d’énormes proportions et devenir très dangereuse pour elles.

Ce lundi 27 février 2023, TF1 propose le téléfilm Grace et Isla, la mort pour un garçon à partir de 13h55. Cette production américaine a vu le jour en 2022 et est réalisée par Kévin Fair. Ce dernier est un spécialiste du genre, il a, à son actif, près d’une trentaine de fictions destinées à la télévision.

Intitulé He’s Not Worth Dying For en version originale, ce téléfilm raconte le quotidien de Grace, une jeune Américaine souhaitant devenir vétérinaire. Elle démarre une relation amoureuse avec Jake, un garçon de son âge, et tout se passe bien jusqu’à ce qu’elle découvre qu’il y a une autre fille dans sa vie.

Grace et Isla, la mort pour un garçon, avec Robin Givens

Cette dernière se nomme Isla, veut devenir influenceuse, et ne savait pas non plus que Jake avait une autre petite-amie. Quand elles découvrent leurs existences mutuelles, les deux jeunes femmes vont se livrer à une véritable guerre sur les réseaux sociaux, qui va ensuite avoir un énorme impact sur leur vie.

Les rôles de Grace et Isla sont respectivement interprétés par Hilda Martins et Rachel Boyd. Le casting du téléfilm est notamment complété par Lachlan Quarmby et Robin Givens. Cette dernière compte plusieurs apparitions dans des séries bien connues, comme Lucifer , Once Upon a Time et Riverdale , où elle a tenu le rôle de Sierra McCoy dans 29 épisodes.

L’adaptation d’un fait réel glaçant sur TF1

Grace et Isla, la mort pour un garçon fait partie de la série « Ripped from the Headlines » de la chaîne Lifetime. Celle-ci est uniquement composée d’adaptations d’histoires vraies, cet unitaire est basé sur l’affaire Rachel Wade. En 2009, Sarah, une jeune Américaine de 18 ans, s’est rendu compte que Joshua, son fiancé, s’était remis en couple Rachel, sont ex-petite-amie, à son insu. Les deux femmes se sont alors harcelées à grands coups de SMS, appels, et posts injurieux sur les réseaux sociaux.

Quand Joshua a annoncé à Rachel qu’il ne voulait plus la voir, celle-ci a menacé de le tuer, ainsi que Sarah. Cette dernière est allée chez Rachel pour lui demander de s’expliquer, mais sa rivale était préparée à sa visite. À peine arrivée, Rachel a poignardé Sarah à de multiples reprises, elle est décédée une heure après. L’argument de la légitime défense utilisé par l’avocat d’Émilie n’a pas été retenu, celle-ci a été condamnée à 27 ans de prison.

Grace et Isla, la mort pour un garçon est à retrouver sur TF1 ce lundi 27 février 2023 à 13h55.