Toutelatele

Hair, le meilleur coiffeur : TF1 déprogramme le concours de Sandrine Corman

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 05/12/2015 à 13:03

Spécialiste des concours en tout genre avec Le Meilleur Pâtissier ou Cousu Main, BBC Worldwide ne sera pas parvenu à faire de la coiffure son nouveau succès. Dès ce samedi 5 décembre, Hair, le meilleur coiffeur est déprogrammé le samedi à 16h55, faute d’audience.

Désormais, en lieu et place de la compétition animée par Sandrine Corman, TF1 rediffusera le meilleur de la shortcom Nos chers voisins. Puis, dès le 19 décembre, la chaîne misera sur un téléfilm de Noël supplémentaire le samedi après-midi.

Si Hair, le meilleur coiffeur est déprogrammé au cœur de l’après-midi, la Une proposera bien les épisodes restant sur son antenne, chaque samedi à 10h50. L’épisode de ce 5 décembre, diffusé en matinée, est ainsi déjà disponible sur la plateforme replay de TF1 (voir ci-dessous).

Un revers particulièrement cinglant

Lancé le 7 novembre dernier, Hair, le meilleur coiffeur a été déserté dès son lancement sur la Une. Seuls 893 000 téléspectateurs ont suivi le premier numéro du concours, soit 8.6% de part de marché. Une véritable déconvenue pour TF1, battue par France 3 et Canal +.

Passé à la trappe le 14 novembre suite aux attentats, l’émission a légèrement remonté la pente avec son deuxième numéro, suivi par 1.17 million de curieux (9.7%). TF1 a laissé une dernière chance au programme, le 28 novembre. Programmé après un téléfilm de Noël, Hair a alors chuté à son plus bas niveau avec seulement 890 000 aficionados, soit 8.0% du public présent devant son petit écran. TF1 était derrière France 3, Canal + ou encore M6.

Malgré les faibles performances de Hair, la Une continue de miser sur les concours farfelus. En 2016, la chaîne proposera ainsi Qui sera le meilleur fleuriste ?, produit par Shine France et animé par Elsa Fayer.

Quant à Sandrine Corman, l’arrivée de l’animatrice dans le groupe TF1 est décidément compliquée après ses deux échecs successifs dans Got to dance puis Hair.

Hair : l’épisode 4