Toutelatele

Heavy Water War : Des soldats norvégiens empêchent l’Allemagne nazie de créer la bombe atomique

Antoine Delplanque
Publié le 20/03/2016 à 17:17 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

À partir du dimanche 20 mars, Paris Première diffuse les deux premiers épisodes de la série norvégienne intitulée Heavy Water War, les soldats de l’ombre , fiction inspirée d’une histoire vraie.

En 1943, la Seconde Guerre mondiale fait rage en Europe. L’Allemagne souhaite se procurer l’eau lourde issue du savoir-faire norvégien afin de finaliser la construction de la première bombe atomique. Face à cette menace, le professeur Leif Tronstad, des saboteurs scandinaves et leurs alliés britanniques unissent leurs forces pour freiner l’intention des nazis.

Les téléspectateurs pourront reconnaître des personnages ayant réellement existé. Ainsi, le scientifique allemand Werner Heisenberg, à l’origine de la création de la bombe atomique, est interprété par Christoph Bach, apparu dans la série Carlos. Le professeur de chimie norvégien Leif Tronstad est, quant à lui, joué par Espen Klouman Høiner. À noter également la présence au casting d’Anna Friel, présente aux côtés de Bradley Cooper, dans le film Limitless .

Heavy Water War est à découvrir ce dimanche 20 mars à 20h45 sur Paris Première.