dimanche 21 avril 2019 à 18:47 par

Hector Langevin (Demain nous appartient) : « Bart va tout faire pour défendre Hugo... »

Depuis l’été 2017, Hector Langevin est à l’affiche de Demain nous appartient sur TF1. Le jeune comédien se confie sur l’évolution de l’intrigue de son personnage Bart avec Hugo, récemment renvoyé en prison suite à un piège tendu par Julien. Il évoque également le succès de la série et ses projets.

Hector Langevin (Demain nous appartient) : « Bart va tout faire pour défendre Hugo... »
©Capture TF1  

Benoît Mandin : Comment Bart a affronté le retour d’Hugo ?

Hector Langevin : Cela a été fort pour Bart de le voir venir. Sur le plan personnel, j’ai été très content que les auteurs nous refassent confiance pour une nouvelle intrigue. Je savais que cette histoire avait marqué le public et les esprits. Tout le monde m’en parlait que ça soit sur les réseaux sociaux ou dans la rue.

Bart a pris tous les risques. Il a été jusqu’à s’accuser de l’accident d’Arthur pour protéger Hugo. Comment avez-vous imaginé ces paradoxes ?

Mon objectif n’était pas de faire passer un message. Je fais ce métier pour que les téléspectateurs voient des situations et qu’ils s’en inspirent ou pas. Si ça les intéresse, cela peut leur faire comprendre des choses. Pour moi, un comédien est là pour jouer des situations. Quand j’ai reçu cette intrigue, j’ai été ravi de pouvoir continuer à défendre cette histoire homosexuelle à la télévision. Je trouve le couple Bart / Hugo est attachant.

L’attitude de Bart envers Hugo apporte des tensions avec Flore. Quel regard portez-vous sur leur relation ?

C’est une relation mère-fils de dingue (rires). J’espère que le public va pouvoir découvrir une scène où Flore va juste dire à Bart : « Arrête de faire n’importe quoi, tout ce que je fais depuis le début est juste pour te défendre ». En vrai, elle aime son fils et c’est pour ça qu’elle fait tout ça pour lui. Bart ne le voit pas de cet oeil parce qu’il est porté par son objectif de protéger Hugo.

« Bart est convaincu de l’innocence d’Hugo »

En prison, Hugo a développé une liaison avec Julien. Dans quel état d’esprit Bart affronte-t-il la situation ?

Il va tout faire pour défendre son Hugo. Il va aller chercher les informations, ce qui va l’amener à avoir des scènes avec pas mal de jeunes de la série. Ces derniers interviennent dans l’intrigue des téléphones volés. Bart va peut-être découvrir que Julien est derrière toute l’opération... Il est convaincu de l’innocence d’Hugo. Pour cela, Bart va intervenir avec Charlie et ça va donner des scènes drôles vu qu’elle le déteste. Il va se servir du fait d’être un élève de terminale de 19 ans comme moyen de pression.

Bart va-t-il finir par déterminer qu’Hugo a été victime d’une vengeance de Julien ?

Oui et il le sait depuis le début. Bart est convaincu qu’Hugo ne fait partie de ce vol de téléphones. Ils étaient tous le temps ensemble avant qu’il ne reparte en prison. Bart sait que Julien essaye de mettre tout sur le dos d’Hugo. Il en a marre d’être déçu et va essayer de passer autre chose. Un nouveau départ dans la vie de Bart peut être aussi intéressant à jouer et à découvrir. Anna, Maxime et Flore vont être ses seules ressources. J’ai envie que Bart rentre directement dans la vie active après son bac.

Comment expliquez-vous l’attachement du public pour Bart ?

C’est un personnage dans lequel les téléspectateurs peuvent se reconnaître facilement. Certaines mamans aimeraient avoir un fils comme Bart et certains jeunes garçons aimeraient lui ressembler. Bart est un peu le point de passage de la série, car il fait le lien entre les générations différentes.

« Bart en a marre d’être déçu et va essayer de passer autre chose »

Demain nous appartient a réussi à amener le public jeune sur TF1 à 19 heures. Comment l’analysez-vous ?

Il y a beaucoup de jeunes dans le casting. Avec Les Bracelets rouges, Demain nous appartient est la série qui comprend le plus de jeunes sur TF1. Nous sommes très présents sur internet ou dans les festivals. Cela leur plaît parce qu’ils peuvent nous découvrir sur les réseaux sociaux. Ils peuvent y voir notre vie sur les tournages et en dehors. De plus, les histoires de la série peuvent leur parler.

Dans quelques semaines, vous allez fêter les deux ans de vos débuts dans la série. Quel bilan en tirez-vous ?

C’est beaucoup de travail et cela fera exactement deux ans le 31 mai. Certes, il y a de la fatigue, mais on a tellement de bonheur et rires qu’on finit par l’oublier. J’ai pu rencontrer des personnes extraordinaires que ça soit dans la production et chez les comédiens. Anne Caillon, Samy Gharbi et Grégoire Champion comptent dans ma vie de tous les jours. J’adore échanger professionnellement avec Laure Pester. Ils vont faire partie de ma vie future qu’il soit encore ou pas dans Demain nous appartient. On a créé cette famille qui va au-delà de la série.

Parallèlement à Demain nous appartient, avez-vous d’autres projets ?

Je suis musicien depuis toujours. Mon père et ma grande soeur étaient trompettistes. Cette passion de la musique est revenue au galop dans ma vie à plusieurs reprises. Cela a été le cas un peu avant le début de Demain nous appartient. J’ai décidé de ne pas la lâcher et d’en faire quelque chose. J’espère sortir un single avant la fin de l’année. Ce sera l’aboutissement d’un joli projet qui m’offre une échappatoire à la pression de la série.



  A LIRE AUSSI  
¤ Audiences TV Access (vendredi 19 avril 2019) : Demain nous appartient et NOPLP coulent France 3, Chasseurs d’appart et Stéphane Plaza noyés

¤ Demain nous appartient (spoiler) : enlèvement, Maxime en danger, les moments forts du 22 au 26 avril 2019 sur TF1


TF1   SERIES   DEMAIN NOUS APPARTIENT  




- Demain nous appartient, du lundi au vendredi à 19h20 sur TF1






LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 21 juillet 2019) : Le journal de Bridget Jones et Capital dominent, Monsieur et Madame Adelman déçoit, Le Pacha et Les sorcières d'Eastwick font recette

Audiences TV Prime (dimanche 21 juillet 2019) : Le journal de Bridget Jones et Capital dominent, Monsieur et Madame Adelman déçoit, Le Pacha et Les sorcières d’Eastwick font recette


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (dimanche 21 juillet 2019) : Sept à huit accélère, N'oubliez pas les paroles et Story progressent

Audiences TV Access (dimanche 21 juillet 2019) : Sept à huit accélère, N’oubliez pas les paroles et Story progressent


INTERVIEW
Juliette Tresanini (Demain nous appartient) : « Entre Sandrine et Chloé, ça va être explosif... »

Juliette Tresanini (Demain nous appartient) : « Entre Sandrine et Chloé, ça va être explosif... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019