Toutelatele

Hommage à Michel Galabru : Le Gendarme de Saint-Tropez et Le Gendarme en balade sur M6

Par
Directeur de la publication
Publié le 05/01/2016 à 19:47

Le 4 janvier dernier, le cinéma perdait un de ses acteurs les plus prolifiques en la personne de Michel Galabru. A 93 ans, l’homme a tiré sa révérence laissant derrière lui une riche filmographie. Ce mardi 5 janvier, M6 a décidé de lui rendre hommage au cours d’une soirée composée de deux films dans lequel il tient le second rôle, et issus de la franchise des fameux Gendarmes.

Ainsi, dès 20h55, les téléspectateurs pourront se divertir en compagnie de l’adjudant-chef Gerber, qui a sous ses ordres la brigade de Saint-Tropez, et de son fidèle Maréchal des Logis, Cruchot. Accompagnés de leurs acolytes, ils vont traquer les nudistes sur la plage en usant de différents stratagèmes. Le gendarme de Saint-Tropez est le premier opus à succès d’une série de six dans laquelle Michel Galabru donnera la réplique à Louis de Funès.

Puis, dès 22h25, M6 a choisi de proposer le quatrième volet de leurs aventures avec Le gendarme en balade. Réalisé en 1970 par Jean Girault, le film voit les personnages mis à la retraite forcée. Mais très vite, ils vont venir en aide à Fougasse, amnésique. L’uniforme est donc de rigueur pour l’aider à retrouver la mémoire.

Cette soirée hommage remplace le film inédit, initialement prévu, à savoir Insaisissables et décale la rediffusion du Grand bêtisier de l’année à 00h25.