Toutelatele

Hugo Clément : ça va très mal sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 22/02/2024 à 10:20 Mis à jour le 22/02/2024 à 10:33

Aux commandes d’une nouvelle édition de Nos grandes décisions, son nouveau programme le mercredi 21 février 2024, Hugo Clément a été boudé par le public et a fait plonger France 2.

Le mercredi 21 février 2024, France 2 mettait en grille un nouveau numéro de Nos grandes décisions en deuxième partie de soirée. Lancé au début du mois, ce programme et présenté par Hugo Clément et promet de s’intéresser à de nombreux sujets, qui occupent la vie des Français.

Enregistrée en direct, cette édition était dédiée à la crise de l’agriculture traversée actuellement par le pays. L’ancien chroniqueur de Quotidien , dont Léa Salamé a récemment parlé, recevait plusieurs agriculteurs et éleveurs, qui ont décrit les conditions de travail très difficiles qu’ils affrontent au quotidien.

Nos grandes décisions déjà en baisse sur France 2

Programmée entre 22h48 et 0h01, l’émission a rassemblé 375 000 personnes en moyenne, soit 4% des quatre ans et plus présents sur sa tranche horaire. Le mercredi 14 février 2024, Hugo Clément avait rassemblé 5,7% du public, il perd donc 1,7 point de part d’audience en l’espace d’une semaine.

Cette faible part de marché fait de France 2 la sixième chaîne nationale auprès de l’ensemble du public, elle s’incline en effet face à TF1, M6, C8, France 3 et W9. Déjà peu flamboyant auprès des quatre ans et plus, le constat est encore bien pire au niveau des cibles commerciales pour la deux.

L’échec d’Hugo Clément

En effet, elle n’est parvenue à réunir que 1,5% des personnes ayant entre 25 et 49 ans, soit moins que TF1, M6, France 3, W9, TMC, TFX, Canal+ en crypté, Cstar, Gulli, TF1 Séries Films, 6ter, RMC Story, RMC Découverte, elle est donc reléguée au quatorzième rang national sur cet univers.

En parallèle, Nos grandes décisions a été suivie par 0,8% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats. Seule Arte réalise un score inférieur auprès de la cible commerciale. Lancé depuis quelques semaines seulement, le programme d’Hugo Clément fait déjà plonger la chaîne publique.