Toutelatele

Ici tout commence en avance : catastrophe pour Jasmine, résumé de l’épisode du lundi 5 février 2024

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/02/2024 à 18:45

Bérénice décide de prendre son courage à deux mains face à Carla dans Ici tout commence. Tandis que Jude et Lionel sont en manque d’inspiration. De son côté, Jasmine est choisie pour réaliser le menu de Saint-Valentin, le lundi 5 février 2024 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le lundi 5 février 2024 à 18h35 sur TF1, Bérénice (Bérénice Tannenberg) avoue à Constance (Sabine Perraud) que cela lui fait du mal de jouer au faux couple avec Carla, qu’elle aime réellement. Leur conversation est interrompue par le retour de Teyssier (Benjamin Baroche). Celui-ci met Bérénice sous pression pour les Journées de la pâtisserie et fait une réflexion sur le roman lesbien de Bérénice.

Plus tard, Constance (Sabine Perraud) recadre son mari. Celui-ci reconnaît que la réflexion n’était pas nécessaire, mais souhaite pousser Bérénice, car elle est résiliente et a encore du chemin à faire. Lors de la dégustation, le directeur estime qu’elle doit retravailler. De son côté, Livio comprend que Bérénice et Carla n’ont jamais été en couple. Il prévient Carla (Aaricia Lemaire) que Bérénice l’aime réellement. Alors qu’elle lui fait part de cela, Bérénice finit par avouer à son amie qu’il a raison.

Un nouveau projet pour Jude et Lionel dans Ici tout commence sur TF1

Olivia (Virginie Caliari) arrive en retard à son cours avec les élèves du master. Elle annonce qu’elle était en rendez-vous avec le propriétaire d’un restaurant, au bord de la faillite. Elle montre aux étudiants des photos de l’établissement défraîchi. « Chez Léonine » était une institution dans le village, le lieu où tout le monde se retrouvait, mais les clients ne viennent plus depuis que Mattéo a repris le flambeau à la mort de sa grand-mère.

La cheffe Listrac donne pour mission à ses élèves de sauver le restaurant de la faillite. Chaque binôme devra proposer un projet de refonte totale. Un seul projet sera retenu. Salomé (Aurélie Pons), qui s’est récemment inquiétée pour Gaëtan, et Anaïs (Julie Sassoust) sont très inspirées, contrairement à Lionel et Jude. En se rendant dans un café, les deux amis sont choqués par le montant de l’addiction et évoquent l’inflation.

Jude se remémore ses sorties à la brasserie une fois par an pour fêter les grands événements. Tandis que Lionel (Lucien Belvès) rappelle la fois où son père les inviter avec ses sœurs au Double A, après avoir gagné à un jeu de grattage. Ainsi, Lionel a une idée. Il propose à Jude de partir sur une sorte de carte zéro inflation en proposant des plats copieux et gourmands pour un prix relativement abordable. Jude (Galaad Quenouillère) est motivé par cette idée.

Le choix risqué de Thibault, une situation gênante pour Jasmine

Clotilde (Elsa Lunghini) propose à Anaïs et Salomé de s’occuper du menu spécial pour la Saint-Valentin. Mais les deux amies veulent se consacrer au projet d’Olivia pour le master. Elles soumettent le nom de Jasmine, qui est une évidence. Clotilde voulait quelqu’un d’autre, car elle avait déjà géré ce menu l’an dernier. Mais la cheffe se laisse convaincre, estimant que c’est le meilleur choix.

Jasmine (Zoï Sévérin) est aux anges et demande à Kelly (Axelle Dodier) et Thibault (Félix Pacaut) de rejoindre sa brigade. Ils acceptent volontiers. Elle aimerait également travailler avec une autre personne pour compléter la brigade. En aparté, Jasmine se confie à Kelly à propos de ses sentiments pour Jim (Loan Becmont). Elle pense qu’en étant avec Thibault en cuisine, cela va permettre de mieux se retrouver.

Par ailleurs, le feeling est toujours présent entre Maya (Alexandra Favalli) et Jim, ce qui n’échappe pas à Thibault, qui n’hésite pas à taquiner son frère, avant de projeter de faire un footing ensemble. Plus tard, Thibault rejoint Jasmine et Kelly en cuisine. Il a proposé à Jim de rejoindre la brigade. En aparté, Thibault s’excuse auprès de Jasmine de l’avoir mis devant le fait accompli. Mais il s’est rendu compte qu’il ne passait plus beaucoup de temps avec son frère. Jasmine accepte que Jim reste dans la brigade. Une catastrophe pour elle, qui aime les deux frères.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.