Toutelatele

Incident sur France 2, Jarry sanctionné dans Tout le monde veut prendre sa place ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/09/2023 à 16:07

Ce lundi 11 septembre 2023, Jarry animait un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Juste avant la diffusion du jeu, la chaîne publique a été victime d’un incident technique…

Ce lundi 11 septembre 2023, dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, Jarry a démarré l’émission en accueillant Véronique, la championne actuelle avec deux victoires et 2 500 euros. Parmi les six candidats du jour qui veulent sa place : Farid, Christine, Vincent, Juliette, Arnaud et Sonia.

Jarry a fait ensuite connaissance avec tous les candidats. Christine est venue avec son mari. L’animateur décide d’aller à sa rencontre dans le public. Le mari de la candidate explique l’avoir rencontré à un cours de salsa. De ce fait, Jarry incite le couple à danser. Ils s’exécutent au centre du plateau. Jarry prend ensuite la place de Christine pour danser la salsa avec son mari.

Jarry victime d’un bug technique

Dans la seconde manche, Farid, Christine, Juliette et Arnaud se sont affrontés sur le thème « Par hasard ». Avec 23 points, Juliette s’est imposée comme challenger pour affronter la championne. En finale, Véronique lui impose le thème « Vincent Lacoste » tandis qu’elle a choisi « Les Dieux Grecs ». A l’issue de cette finale, Véronique s’est imposée sur le score de 5 à 16. Ainsi, la championne conserve sa place. Elle cumule 3 000 euros de gains en 3 victoires.

Par ailleurs, juste avant la diffusion de l’émission, France 2 a été victime d’un incident technique. En effet, à 11h55, juste avant le début de Tout le monde veut prendre sa place , un écran noir a été diffusé pendant 15 secondes. Ainsi, ce bug a-t-il sanctionné Jarry en audience ?

Succès d’audience pour Tout le monde veut prendre sa place sur France 2

Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place , proposée entre 11h55 et 12h47, a réuni 1,55 million de téléspectateurs, soit 19,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu gagne 1,4 point de part d’audience.

En revanche, sur un an, où Laurence Boccolini était aux commandes, l’émission perd 0,5 point de part de marché. Pour rappel, à cette époque, le groupe Canal Plus avait décidé de couper à ses abonnés l’accès aux chaînes du groupe TF1. France 2 avait donc bénéficié d’une meilleure audience.

Par ailleurs, ce numéro de Tout le monde veut prendre sa place a séduit 11,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Jarry, qui a récemment été accusé par une candidate, permet à France 2 de se classer deuxième chaîne nationale et d’être au-dessus de la moyenne du diffuseur qui est de 7,2% sur cette cible. Ainsi, l’animateur n’a pas été sanctionné malgré l’incident technique survenu avant l’émission.

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver du lundi au dimanche dès 11h55 sur France 2.