Toutelatele

Infiltré(e) : une saison 2 ? Audrey Fleurot met les choses au clair

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 09/10/2023 à 19:18 Mis à jour le 09/10/2023 à 21:30

Alors que la conclusion de cette saison d’Infiltré(e) est diffusée sur France 2 ce lundi 9 octobre 2023, Audrey Fleurot s’est confiée sur les scènes qu’elle a eu du mal à tourner et la production d’une éventuelle deuxième saison.

Ce lundi 9 septembre 2023, France 2 met en grille les épisodes 5 et 6 de la mini-série Infiltré(e) , qui verra cette saison se conclure. Forcée de prendre tous les risques pour sauver son fils, Aurélie doit désormais se rapprocher de Jésus, le mystérieux dealer, afin de permettre à la police de l’arrêter.

Interrogée par Télé Star, Audrey Fleurot, interprète du personnage principal, est revenue sur les raisons qui l’ont poussé à accepter ce rôle : « Il m’offrait la possibilité de jouer deux personnages au sein d’une même série, ce qui est assez rare : la femme Aurélie, et Valérie quand elle s’infiltre dans un réseau de trafiquants de drogue ».

Audrey Fleurot gênée sur le tournage

La comédienne est également contente de pouvoir changer de couleur de cheveux, ce que fait également son personnage à l’écran : « En tant qu’actrice, c’est une métaphore de mon travail. J’aime bien ne pas me reconnaître à l’image. C’est chouette de s’oublier soi, parfois ».

Audrey Fleurot a cependant eu du mal à partager certaines scènes intimes avec Sumaï Cardenas (Jésus), de 26 ans son cadet : «  J’étais vraiment stressée par notre différence d’âge. J’avais l’impression que j’allais violer le fils d’une amie. En plus c’était son premier tournage, je me disais, il a vingt ans et va se retrouver à me galocher. C’était un petit stress pour moi  ».

Infiltré(e) bientôt de retour sur France 2 ?

Finalement, son homologue n’a pas eu de problème avec ces scènes : « Je me suis beaucoup excusée auprès de lui et ça s’est très bien passé parce qu’il est très détendu ! C’était moi la plus mal à l’aise des deux ».

La fin de l’épisode 6 d’ Infiltré(e) propose une conclusion très ouverte, les scénaristes pourraient donc continuer l’histoire d’Aurélie. Cependant, Audrey Fleurot se montre peu optimiste quant à une éventuelle suite : « On pourrait le croire, mais a priori, non ».

Infiltré(e) est à retrouver sur France 2 ce lundi 9 octobre 2023 à partir de 21h10.