Toutelatele

Jackpot (Arte) : une histoire vraie pour la chasse mortelle de Thomas Loibl contre Rosalie Thomass ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/10/2021 à 18:46

Après avoir dérobé un sac rempli d’argent dans une voiture amenée en fourrière, une femme se retrouve traquée par un tueur dans la fiction Jackpot, programmée par Arte ce vendredi 8 octobre 2021.

Ce vendredi 8 octobre 2021, Arte programme en prime le thriller Jackpot dans lequel un couple est en passe de regretter son attitude cupide. Réalisé en 2021 par Emily Atef, il offre une course-poursuite haletante et indécise jusqu’au dénouement final.

Employée dans un service de fourrière automobile, Maren traîne derrière elle une condamnation pour de multiples vols, repère dans un véhicule garé sur une place handicapée un sac à l’intérieur duquel se trouve une coquette somme d’argent. En s’emparant du butin, elle fait le compte et totalise 600 000 euros. Une aubaine pour son couple puisque Dennis, son compagnon, ne peut plus travailler après un accident de travail qui l’a cloué dans un fauteuil roulant.

Un sac, trois protagonistes

Mais ils ignorent que le sac appartient à Henning, un tueur redoutable qui misait sur cet argent pour offrir un train de vie confortable à sa femme et leur petite fille. Il se met à enquêter sur la disparition de l’objet et apprend vite que sa voiture a été enlevée par la fourrière.

Emily Atef, cinéaste franco-iranienne du thriller née en Allemagne de l’Ouest, ne s’est pas inspirée de faits réels pour s’essayer au genre. Avec déjà une belle réputation derrière puisqu’elle a remporté deux trophées lors de la 68e cérémonie du Deutscher Filmpreis - Meilleur film et Meilleure réalisation - grâce à Trois jours à Quiberon, la comédienne a réuni Rosalie Thomass et Thomas Loibl pour composer les deux rivaux.

Un tournage d’un mois dans le froid

L’interprète de Maren a participé en 2008 à la célèbre biographie Une femme à Berlin se déroulant pendant à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Quant à celui qui endosse le rôle du chasseur, très expérimenté, il compte une cinquantaine de participations à son actif pour le petit écran. Jackpot, fiction dans laquelle il affiche un double-visage avec un sang-froid à toute épreuve, a été tournée sur une période de un mois à la fin de l’année 2019.

Jackpot est à suivre, en inédit, ce vendredi 8 octobre 2021 à 20h55 sur Arte, juste avant le documentaire Glam rock : splendeur et décadence consacré au mouvement musical né au début des années 70.