Toutelatele

Jacky : « Dorothée et moi ne parlons pas de nos projets »

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 16/11/2023 à 20:36

Ce jeudi 16 novembre 2023, le deuxième numéro du Grand jeu des années Club Dorothée est diffusé sur Gulli. Coprésentateur de ce rendez-vous avec Nicole Ferroni, Jacky s’est confié à Toutelatele sur son rôle dans l’émission, l’évolution de la télévision ou encore sa relation avec Dorothée.

Ewan Maleszka : quels éléments de l’émission originale le public peut retrouver dans Le grand jeu des années Club Dorothée ?

Jacky : C’est un jeu, qui oppose deux équipes de trois personnes. Les équipes sont composées de deux personnalités et un candidat anonyme, elles répondront à des questions sur le Club Dorothée et sur les années 1990. Des épreuves mythiques sont de retour comme le « Jeu de l’ABC », le « Tu chantes tu gagnes ». Il y a aussi « La valise de Jacky », où j’arrive sur le plateau avec un objet que les candidats doivent trouver dans ma valise.

Proposez-vous des archives inédites ?

Oui, il y aura notamment des images des directs du dimanche et du mercredi matin, du Jacky Show, de Marotte et Charlie …

Comment définissez-vous votre rôle dans votre duo avec Nicole Ferroni ?

Je suis un peu la « mémoire vivante » du Club Dorothée, je raconte des anecdotes sur les émissions comme Pas de pitié pour les croissants, le Jacky Show. Je ne connaissais pas Nicole Ferroni, je ne l’avais vu qu’une seule fois lors d’une émission sur France Inter. Même si ce n’était pas évident, notre duo a bien fonctionné, j’ai bien aimé travailler avec elle.

« J’avais l’impression d’avoir arrêté le Club Dorothée la veille »

Dorothée est au cœur de ce programme, mais les fans peuvent-ils s’attendre à sa venue sur le plateau ?

Elle ne sera pas présente physiquement, mais fera une apparition sous une autre forme !

Quelles stars de la génération Club Dorothée et AB productions sont attendues ?

Christophe Rippert, Bernard Minet et Elsa Esnoult viendront chanter sur le plateau.

Présenter ce jeu a-t-il provoqué de la nostalgie chez vous ?

Ce jeu m’a donné une impression très étrange, j’avais l’impression d’avoir arrêté le Club Dorothée la veille. Le décor est exactement le même, on a vraiment pris rendez-vous avec le passé.

« J’aimerais présenter un talk-show »

Après avoir vécu tant de choses à la télévision, avez-vous encore des envies sur le petit écran ?

J’aimerais éventuellement présenter un talk-show, pas forcément musical. J’aimerais avoir plein de gens autour de moi, recevoir des personnes qui sortent des livres, des comédiens, des humoristes …

Quel regard portez-vous sur la télévision d’aujourd’hui ? Qu’appréciez-vous en tant que téléspectateur ?

La télévision a beaucoup changé avec l’apparition d’internet. Dans le Club Dorothée, les téléspectateurs appelaient en direct, il y avait un vrai lien avec eux. Je ne dis pas que c’était mieux avant, c’était différent. Il n’y a plus d’animateurs stars pour la jeunesse comme l’était Dorothée. Dans les personnes réalisant des interviews, j’aime regarder Thierry Ardisson et ses émotions. Je regarde souvent Quotidien, C à vous, et des documentaires comme ceux d’Arte.

Vous êtes indissociable de Dorothée, et chaque année, les fans posent inlassablement la même question : que fait-elle en ce moment ?

Dorothée et moi avons beaucoup d’estime l’un envers l’autre, c’est quelqu’un qui m’a tout appris à la télévision. On est amis, mais on ne parle pas de nos projets. Je pense que c’est à elle de répondre.