Toutelatele

Jarry explose sur France 2 après une décision choc

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/04/2024 à 13:45

Jarry était aux commandes d’une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place, ce mercredi 10 avril 2024 sur France 2. Côté audience, l’animateur a réalisé une incroyable performance.

Jarry animait un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place , le jeu quotidien diffusé chaque midi sur France 2, ce mercredi 10 avril 2024. Aurélien, le champion actuel, revenait pour une nouvelle participation. Vincent, Marie-Hélène, Christian, Émilie, Hassib et Tiphaine étaient les candidats du jour.

Dans la seconde manche, Marie-Hélène, Émilie, Hassib et Tiphaine se sont affrontés sur le thème « Sous l’eau ». Avec 20 points, Marie-Hélène et Emilie sont à égalité. Aurélien choisit Émilie pour l’affronter en finale. Le champion lui impose le thème « L’Alsace » tandis que lui choisit « Boris Vian ». Avec un score de 11 à 21, Aurélien reste champion. Sa cagnotte s’élève à 30 200 euros en 33 victoires.

Audience explosive pour Tout le monde veut prendre sa place sur France 2

Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place , proposée entre 11h56 et 12h48, a réuni 1,82 million de téléspectateurs, soit 21,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, où le jeu était animé par Laurence Boccolini, Jarry, qui a récemment été sanctionné, fait exploser l’émission avec une hausse de 3,3 points de part d’audience et gagne 10% en nombre de téléspectateurs.

Sur la cible commerciale, le programme a séduit 12,1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Alors que France 2 réalise une moyenne de 7,8% de part de marché sur l’ensemble de la journée auprès de cette cible. Sur les 25-49 ans, le jeu du midi réalise une part de marché de 14,3%. Sur cette population, la moyenne de la journée de la chaîne publique est de 7,1%.

Jarry acte son départ

Ainsi, tous les indicateurs sont aux verts pour Jarry, qui explose les audiences. Depuis son arrivée en août 2023, il a révolutionné le jeu et les audiences ont été rapidement au rendez-vous. Mais après une année, l’animateur a pris la décision choc de quitter l’émission. L’humoriste va poursuivre la tournée de son spectacle jusque début 2026.

De ce fait, avec Tout le monde veut prendre sa place , l’emploi du temps de l’animateur devenait trop chargé. Il a également expliqué qu’il avait peu vu ses enfants cette année. Ainsi, après Nagui, Laurence Boccolini et Jarry, une nouvelle personne animera le jeu du midi de France 2. La dernière apparition de Jarry est prévue pour le 23 août 2024.

En attendant, Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver du lundi au dimanche dès 11h55 sur France 2.