Toutelatele

Jarry : la production intervient après le coup de gueule des téléspectateurs

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 02/04/2024 à 11:15

Jarry était de retour avec une spéciale de Tout le monde veut prendre sa place. Avant un nouveau numéro de l’émission ce mardi 2 avril 2024 sur France 2, l’animateur a fait évoluer une fois de plus les règles du programme.

Jarry a reçu une formidable surprise de la part de la production ces derniers jours puisque Blaise, un des grands champions de l’émission sous son ère, lui a rendu visite dans Tout le monde veut prendre sa place . « Mon petit chouchou », a-t-il scandé durant la Spéciale Sosie de l’émission.

Antoine, le propriétaire du fauteuil rouge actuel, n’a pas été perturbé par les ressemblances entre les célébrités et les candidats du jeu de France 2. Ce dernier est de retour pour une nouvelle édition ce mardi 2 avril 2024 à la mi-journée. Le début de semaine a été correct pour le jeu produit par Effervescence en ce jour férié.

Jarry plus fort que Laurence Boccolini sur France 2

Le numéro de l’émission Tout le monde veut prendre sa place a conquis 1,82 million de personnes ce lundi 1er avril 2024 sur l’antenne de France 2 entre 11h56 et 12h48, soit 19,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport à la semaine passée, le divertissement est en léger retrait de 0,9 point de part de marché. Toutefois, sur un an, le programme est en hausse de 0,2 point de part d’audience, malgré un jour férié. C’est un petit exploit pour France 2.

Audiences des jeux de la mi-journée du lundi 1er avril 2024
ChaîneProgrammeTVspectateursPDA 4+PDA FRDA-50Evo J-7
TF1 Les 12 coups de midi 3 190 000 34.2% 29% en baisse
France 2 Tout le monde veut prendre sa place 1 820 000 19.1% 11.9% en baisse

Seulement, Jarry est devancé par Les 12 coups de midi sur TF1, sur le public global comme sur les cibles commerciales. Tout le monde veut prendre sa place a rassemblé 11,9% de part d’audience sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. L’émission est en forme sur cette population prisée des annonceurs.

Du changement dans Tout le monde veut prendre sa place

Bien qu’il ait déjà apporté quelques touches de modernité à l’émission quotidienne diffusée depuis 2006 sur l’antenne de France 2, Jarry a continué de faire évoluer le programme en cette saison 2023/2024. Il a animé il y a quelques jours, comme chaque dimanche depuis le début de l’année, la spéciale Ados. En cette fin du mois de mars 2024, l’animateur, qui a récemment été bouleversé par un cadeau, a affirmé avoir entendu le coup de gueule des téléspectateurs.

La production de Tout le monde veut prendre sa place  est intervenue et a affirmé départager les égalités de manière plus juste avec La question en Or . Cette dernière est entrée en vigueur dès le 24 mars dernier, avec une première question sur l’année de sortie du premier volet de Star Wars .

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver quotidiennement à 11h55 sur France 2.