Toutelatele

« Je m’en moque ! » Eric Zemmour s’en prend à Benjamin Duhamel sur BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/10/2023 à 17:15

Le dimanche 15 octobre 2023, Benjamin Duhamel recevait Eric Zemmour dans C’est pas tous les jours dimanche sur BFMTV. Au cours de l’émission, le président du parti Reconquête n’a pas hésité à attaquer le journaliste…

Le 15 octobre 2023, Benjamin Duhamel était de retour aux commandes de C’est pas tous les jours dimanche , diffusé entre 18 heures et 20 heures sur BFMTV. Dans la première partie de cette édition, le journaliste recevait notamment Alain Finkielkraut, Jérôme Guedj ou encore Robert Ménard. L’émission a été marquée par l’actualité en Israël et par l’intervention de Catherine Colonna, ministre des Affaires étrangères et de l’Europe.

Ensuite, dès 20h04, Benjamin Duhamel accueillait Eric Zemmour, le président du parti Reconquête. Il est notamment revenu sur l’actualité tragique avec l’assassinat de Dominique Bernard, professeur de lettres dans un lycée à Arras, tué par un islamiste vendredi. Il estime qu’on a « importé le Hamas à Arras » et revient sur le contexte de « cette semaine folle ».

Eric Zemmour invective Benjamin Duhamel

Au cours de l’interview, Eric Zemmour revient sur le droit d’asile et estime que cela doit être une centaine de personnes par an. Il explique qu’au Japon il y a seulement 40 demandes d’asile. Benjamin Duhamel intervient et précise que ce n’est pas la même histoire. Mais le leader du parti Reconquête le coupe et lâche : « Je m’en moque ». Il affirme que le « peuple français est en danger ».

Plus tard, au cours de l’interview, Eric Zemmour, déjà venu le mois dernier sur BFMTV où il avait rembarré Benjamin Duhamel, évoque les fichés S. Sur ce sujet, le journaliste anticipe sa réponse en évoquant les bis nationaux. L’ancien chroniqueur de CNews invective le journaliste et s’en prend à lui. Il s’exclame à plusieurs reprises : « Dites-le ! ».

Le choix radical de BFMTV

À noter que BFMTV a fait le choix de supprimer la première partie de 120 minutes , présenté par Ronald Guintrange entre 20 heures et 22 heures. Ainsi, exceptionnellement, C’est pas tous les jours dimanche , l’émission animée par Benjamin Duhamel, a été prolongée d’une heure puisque Ronald Guintrange a repris l’antenne à 21 heures.

La venue d’Eric Zemmour, qui a récemment porté de graves accusations contre Jean-Luc Mélenchon, a boosté l’audience de BFMTV. Sur l’ensemble de la journée, la chaîne est à 2,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Elle fait beaucoup mieux que LCI, qui pointe à 2% sur l’ensemble du public et CNews, à 1,9% sur le public global.

C’est pas tous les jours dimanche est à retrouver tous les dimanches dès 18 heures sur BFMTV.