Toutelatele

« Je ne comprends pas... » Marie-Sophie Lacarrau prend la parole après des critiques sur son JT de 13H

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 05/11/2023 à 13:29

Marie-Sophie Lacarrau est aux commandes du journal télévisé de 13 heures le plus vu de France sur TF1. Quotidiennement, elle donne des nouvelles de la France et du monde avec les bons et les mauvais côtés. Évitant la langue de bois, elle s’est confiée par rapport à quelques critiques malvenues.

Récemment remplacée par Jacques Legros en raison des vacances, Marie-Sophie Lacarrau enregistre de très bonnes audiences en assurant la présentation du journal de 13 heures de TF1 depuis trois ans.

Dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Poche, la présentatrice, apparue récemment blessée à l’antenne, en a dit plus sur son rôle et sur les critiques reçues par certains soulignant que le 13 heures serait toujours comme avant.

Les critiques sur le 13h de TF1 balayées par Marie-Sophie Lacarrau

Marie-Sophie Lacarrau a ainsi décrit être dans le flou : « Je ne comprends pas... On a fait évoluer ce journal avec de nouveaux formats. Ce ne serait pas du journalisme ? Mais que fait-on alors ? Quand je vois notre très belle rentrée, la meilleure depuis 2019 avec en moyenne 4,5 millions de téléspectateurs, je pense que si on ne se renouvelait pas, on n’obtiendrait pas de tels scores ! »

Par ailleurs, celle qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut a aussi répondu aux petites piques de Yann Barthès dans son émission Quotidien . En effet, l’animateur a pris des bribes de séquences pour souligner la légèreté de certains sujets et faire rire sur le plateau de TMC.

Son engagement pour l’association Un enfant par la main

Très proche de l’association « Un enfant par la main », Marie-Sophie Lacarrau est également revenue sur ce qui lui importe au-delà de TF1. « Je la soutiens depuis sept ans et j’en suis l’ambassadrice », a expliqué la quadragénaire passée pendant longtemps par le service public.

Avant d’ajouter : « Je suis la marraine de Salimata qui est sénégalaise et va avoir 11 ans. Elle est la deuxième de sa classe. » L’animatrice des 35e Victoires de la musique en 2020 sur France 2 déclare également que la réussite de la petite Salimata la réjouit autant que pour ses propres enfants.

Marie-Sophie Lacarrau sera de retour à la présentation du 13 heures de TF1, dès ce lundi 6 novembre 2023.